Explication de la fin de La La Land (en détail) | Jolie Bobine

La fin de La La Land ne rassemble pas Sebastian et Mia, mais cela correspond parfaitement aux thèmes principaux du film. La La Land est la lettre d’amour musicale ensoleillée du scénariste-réalisateur Damien Chazelle à l’âge d’or d’Hollywood. Pour la plupart, l’histoire d’amour de Mia (Emma Stone) et Seb (Ryan Gosling) correspond à cela, alors que le couple se rencontre, chante, danse et se fraye un chemin à travers la ville des étoiles, mettant apparemment en place une fin heureuse beaucoup comme ceux des films dont il est tellement influencé.

Mais, pour toutes les chansons et le soleil de La La Land, sa fin ne renverse pas tant ces attentes qu’elle les utilise activement contre le public. Sebastian et Mia atteignent leurs objectifs de carrière – il ouvre son club de jazz, Seb’s ; elle devient une actrice célèbre – mais au prix de leur relation. Les derniers instants les rassemblent, en réalité et dans une séquence de rêve, qui souligne pourquoi ils ont dû rompre, à quel point ils comptaient l’un pour l’autre et le véritable sens de la fin de La La Land.

Pourquoi Mia et Sebastian ne se remettent pas ensemble dans La La Land’s Ending

Bien que les téléspectateurs voient la rupture de Mia et Sebastian dans La La Land, venant après qu’il ait raté sa pièce, cela taquine toujours la possibilité d’une réconciliation jusqu’à ses scènes de clôture. Après que l’audition réussie de Mia lui ait valu un poste d’actrice à Paris, il semble que Mia et Seb ne soient même pas vraiment séparés, mais ils ne se sont pas non plus remis ensemble. Au lieu de cela, leur relation existe dans les limbes – un sourire ironique, des yeux larmoyants et un « je suppose que nous verrons » qui, entre eux, ne sera jamais réellement revisité.

Dans une autre tournure des vieux tropes, Mia et Sebastian ont rompu parce qu’ils voulaient la même chose : poursuivre leurs rêves. Malgré combien ils s’aimaient, ils se devaient de suivre leurs passions et de voir où ils pourraient mener, même si le prix était leur relation. C’est la même raison pour laquelle Mia et Seb ne se remettent pas ensemble dans la fin de La La Land : chacun a trouvé sa place dans la vie, avec l’aide de mais maintenant existant indépendamment de l’autre. C’est peut-être « pas trop mal » plutôt que parfait, mais c’est quand même plutôt bien.

Comment Damien Chazelle a expliqué la fin de La La Land

S’adressant à CNN, le réalisateur Damien Chazelle a expliqué pourquoi Mia et Seb ne se retrouvent pas ensemble à la fin de La La Land, que c’était toujours le plan du film – il n’y avait pas de version où ils étaient heureux pour toujours. Il a expliqué qu’il trouve des histoires où les amoureux ne finissent pas ensemble romantiques, en disant :

« Je pense qu’il y a une raison pour laquelle la plupart des plus grandes histoires d’amour de l’histoire ne se terminent pas heureusement pour toujours. Pour moi, si vous racontez une histoire d’amour, l’amour doit être plus grand que les personnages… [The ending gives] vous avez le sentiment que même si la relation elle-même est peut-être terminée en termes pratiques, l’amour n’est pas terminé. L’amour dure, et je pense que c’est juste une belle chose.

La séquence de rêve de La La Land Ending expliquée

La fin de La La Land n’est pas seulement basée sur la réalité, bien sûr, mais offre également une scène fantastique qui montre à quoi aurait ressemblé la fin heureuse de Mia et Seb ensemble. Il emmène les téléspectateurs dans un voyage alternatif à travers les plus grands moments du film : leur première rencontre devient un baiser passionné et chaque mauvais tournant pour leur romance se passe bien. C’est une réflexion poignante sur ce qui aurait pu être pour le couple, donnant au public le genre de conclusion que l’on attend généralement d’une comédie musicale de l’âge d’or sans faire de compromis sur les thèmes clés du film.

Les différences les plus importantes dans la séquence de rêve de La La Land, outre le fait qu’elle les réunit à la fin, se résument à deux moments cruciaux : Seb refuse l’offre de Keith (John Legend) de rejoindre son groupe, et la pièce de Mia est un succès retentissant (en présence de Seb). Sans le premier, Seb ne peut pas ouvrir son propre bar de jazz à Los Angeles, jouant plutôt dans un club à Paris ; Mia obtient apparemment le plus grand succès (bien que ce qui reste flou, sans voir la même affiche que Seb passe plus tôt), mais pourrait-elle vraiment être heureuse de savoir que Seb n’a pas non plus poursuivi son rêve ? C’est, en fin de compte, pourquoi ce n’est qu’un fantasme.

La séquence de rêve de La La Land explique les choix du film. Qu’il n’y avait pas la possibilité pour les deux personnages de tout avoir, du moins pas au moment où ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux. Peut-être, comme il l’imagine, cela pourrait vraiment être différent maintenant, mais cette opportunité est passée. Cela montre comment il doit y avoir des compromis et des sacrifices dans la vie, qu’il s’agisse de relations ou de travail, de poursuite des arts ou de questions de cœur.

Le sourire de Mia et la dernière chanson et le signe de tête de Seb dans la fin de La La Land expliqués

Alors que Seb remarque Mia dans son club, il commence à jouer les notes d’ouverture de sa chanson thème et de celle de Mia, avant que le film ne passe à la séquence de rêve. Lorsqu’il reprend dans le monde réel, Seb joue tranquillement, presque tristement, la note finale alors que Mia lui sourit tristement. À son tour, Sebastian hoche la tête. Avec ces moments qui terminent la séquence de rêve dans la fin de La La Land, cela met vraiment en évidence la réalité de la relation entre Seb et Mia.

Seb jouant la chanson est une reconnaissance et un rappel de leur amour, de ce que leur relation signifiait et de ce qu’elle signifie encore. Et le sourire de Mia et le hochement de tête de Seb complètent le tout : oui, ils ne sont plus ensemble, mais ils s’aimeront toujours d’une certaine manière, seront reconnaissants du temps qu’ils ont passé et fiers du chemin parcouru l’un par l’autre.

Les détails de la fin de La La Land soulignent l’importance de la relation entre Seb et Mia

Un détail clé de la fin de La La Land est le nom du club de Sebastian. Le nom – Seb’s – et le logo viennent tous deux de Mia, qui a donné à Seb un design pour son club plus tôt dans le film. C’est une touche subtile qui montre à quel point leurs vies ont eu un impact l’une sur l’autre. Ils ne sont peut-être pas ensemble, mais tout comme Seb ne serait pas le même sans Mia, il n’y aurait pas non plus de Seb sans elle (et pas seulement parce que personne n’irait à Chicken on a Stick). Ses encouragements pour qu’il poursuive son rêve, et vice versa, sont ce qui a conduit à cela, et c’est une bonne idée de voir cela honoré dans le club de jazz de Seb.

Les films clés qui ont inspiré la fin de La La Land

Les films de Damien Chazelle portent leurs influences sur leurs manches, s’inspirant le plus ouvertement des comédies musicales des années 1950 telles que Singing In The Rain et An American In Paris, mais il y a deux films clés qui se démarquent en ce qui concerne la fin de La La Land. L’un est Les Parapluies de Cherbourg, la romance musicale de Jacques Demy en 1964. Mis à part la musique, il est également stylistiquement similaire dans son utilisation de la couleur et est divisé en différents chapitres, ce qui lui donne une structure narrative similaire. Plus important encore, il a une fin qui opte pour un réalisme doux-amer plutôt qu’un point culminant hollywoodien, ses protagonistes romantiques ayant une dernière rencontre poignante montrant comment ils se sont perdus mais ont atteint leurs objectifs.

L’autre influence clé est 7th Heaven, un film muet de 1927 centré sur le couple marié Chico et Diane, où le premier part à la guerre et meurt. La femme refuse d’y croire, s’accrochant aux rêves qu’il est vivant ; à la fin du film, il révèle que Chico a bel et bien survécu. Ou a-t-il? Le film le voit rentrer chez lui, sans explication sur la façon dont il est vivant, ils s’embrassent, et ça devient noir. Est-ce réel ou un rêve ? 7th Heaven permet aux téléspectateurs de choisir leur propre interprétation, et la fin de La La Land offre quelque chose de similaire avec sa propre séquence de rêve. Les deux peuvent-ils être vrais ? Comme Chazelle (via Vulture) l’a dit à propos du 7ème ciel :

« La raison pour laquelle ces deux choses peuvent coexister est à cause de la profondeur de l’amour de cette femme. L’émotion était si profonde et profonde que les lois du temps, de la réalité et de la physique cessent d’exister. »

La fin de La La Land est-elle heureuse ou triste ?

La fin de La La Land, pour ceux qui investissent dans la romance de Mia et Seb, est tout à fait déchirante. Le film vous force à vous enraciner pour qu’ils réalisent tout ce qu’ils veulent – être ensemble et réaliser leurs rêves – et apprendre que ce n’était pas possible est un moment écrasant. Il utilise intelligemment les attentes contre le public, car l’idée qu’ils soient ensemble est si répandue dans ce genre de films, et quand une comédie musicale commence par un numéro d’ouverture aussi brillant, coloré et ensoleillé pour qu’elle se termine d’une manière si douce-amère d’autant plus difficile à prendre.

Et pourtant, malgré toutes les larmes que cela provoque, on peut aussi affirmer que La La Land a une fin heureuse. Ils ne sont peut-être pas ensemble, mais Seb et Mia ont du succès et surtout, s’épanouissent. Le film peut ne pas se dérouler comme prévu, et pourtant, en repensant à cette ouverture, les deux personnages sont dans de bien meilleurs endroits quand il se termine par rapport à la façon dont il commence. Ils ont aimé et, oui, perdu, mais ils ont aussi beaucoup gagné en cours de route, avec un avenir prometteur pour eux deux.

La vraie signification de la fin de La La Land

Les films de Damien Chazelle ont une ligne claire, montrant la poursuite de son rêve jusqu’à l’obsession, et le coût humain qui l’accompagne. Cela a été montré physiquement, mentalement et émotionnellement à la fois dans la conclusion étonnante de Whiplash et aussi dans la fin de First Man, qui se concentraient toutes deux plus intensément sur le sacrifice requis. La La Land a une touche plus délicate puisqu’elle est construite autour de la romance, mais le thème reste le même : que s’engager si complètement dans une entreprise (en particulier artistique) en vaut la peine, quoi qu’il en coûte, si c’est ce que votre cœur et âme est vraiment passionné.

Le premier film de Chazelle, Guy et Madeline sur un banc de parc, présente également certaines similitudes avec La La Land – en effet, il se présente comme une version très grossière, en noir et blanc, de ce que serait son dernier film, avec un musicien de jazz personnage principal et une romance vouée à l’échec. Comme Seb et Mia, Guy et Madeline se séparent également, mais la fin les voit se demander s’il faut se remettre ensemble ou s’il vaut mieux passer du passé. La fin de La La Land trouve une troisième option : toutes les relations ne sont pas faites pour durer, mais les plus importantes laissent une impression durable qui façonne votre vie et dont il faut se souvenir avec affection.

Il est normal que la fin de La La Land comprenne une séquence mélancolique qui voit ses personnages principaux penser à ce qui aurait pu être et renforce pourquoi ils ne se sont pas retrouvés ensemble. Parce que oui, ils auraient pu choisir leur romance, mais pour eux, à ce moment-là, cela aurait été le plus gros sacrifice. Ils peuvent le regretter à un certain niveau, mais tout s’est bien passé. Et donc si ce sont des imbéciles, au moins ce sont des imbéciles qui rêvent.

Pourquoi la fin de La La Land est si parfaite

Comme en témoignent les critiques de La La Land, c’est un excellent film d’un bout à l’autre : des performances fortes et charismatiques ; numéros musicaux accrocheurs ; séquences de danse éblouissantes; cinématographie vibrante … la liste est longue et c’est, à peu près n’importe quelle mesure, un bon film. Mais cela devient quelque chose de vraiment spécial dans sa fin. Tout le film le joue librement comme du jazz, mais c’est la fin de La La Land qui prend le plus de swing. C’est de loin le choix le plus audacieux du film, optant contre la conclusion beaucoup plus facile de remettre Mia et Seb ensemble. Mais avec cela, c’est une déclaration plus puissante.

C’est le réalisme par rapport à la réalisation des souhaits – toutes les relations ne peuvent pas fonctionner, la plupart des gens trouveront le contentement plutôt que la perfection, et la vie est, comme le jazz, imprévisible et il y a une ruée qui va avec – et pourtant offre une dose de ce dernier aussi dans comment ils réalisent leurs rêves individuels, à la fois au prix mais aussi grâce à leur romance. Seb et Mia étant ensemble auraient été une belle fin de bien-être qui a rendu le public heureux à la maison. Au lieu de cela, La La Land les renvoie chez eux en morceaux, mais cet impact émotionnel dure beaucoup plus longtemps.

We would like to thank the writer of this short article for this awesome web content

Explication de la fin de La La Land (en détail) | Jolie Bobine

We have our social media profiles here , as well as other pages on related topics here.https://nimblespirit.com/related-pages/