Notre classement des 20 meilleurs films à voir en streaming en juillet 2022

Les plateformes regorgent de nouveaux films à voir en streaming et de longs métrages de catalogue, à voir ou revoir, seul, en couple ou même à plusieurs. Alors quand vient le soir et que vous entendez la mythique phrase : “On regarde quoi ce soir ?!” dans toute la maisonnée, pas de panique ! Télé Loisirs vous aide à y voir plus clair et vous a concocté une petite sélection de 20 longs-métrages originaux à ne surtout pas louper sur les services de SVOD suivants : Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Canal+ et Salto. Vous allez forcément trouver votre bonheur ci-dessous. Alors, à vous le streaming en ligne !

The Harder They Fall, un western nerveux au casting 4 étoiles (de Jeymes Samuel, 2021, Plateforme : Netflix)

Nat Love (Jonathan Majors) découvre que son ennemi Rufus Buck (Idris Elba) est sur le point d’être libéré de prison. Ni une, ni deux, il décide de réunir sa bande pour le traquer et, surtout, se venger. Rufus Buck peut aussi compter sur ses alliés. Une guerre des gangs va alors commencer dans le Far West américain. Réalisation, casting, bande-son (produite par Jay-Z)… tout n’est que réussite dans ce western résolument moderne et terriblement nerveux. Une vraie belle et bonne surprise.

La suite sous cette publicité

Le Bal des folles, une brillante adaptation française d’un roman bestseller (de Mélanie Laurent, 2021, Plateforme : Prime Video)

Pour le premier film français Amazon Original, Mélanie Laurent adapte brillamment le roman à succès de Victoria Mas. Parce qu’elle parle aux morts, une jeune fille est internée par ses parents à la Salpêtrière, dans le service du professeur Charcot, pionnier du traitement de l’hystérie. Lou de Laâge porte avec grâce et intensité ce tableau glaçant de la psychiatrie féminine et des sévices infligés aux femmes par la société misogyne du XIWe siècle.

Fresh, le film qui va vous rendre végétarien… (de Mimi Cave, 2022, Plateforme : Disney+)

Noa fait la connaissance de Steve dans une épicerie. Refroidie par les applications de rencontres, elle accepte sur un coup de tête de lui donner son numéro. Après un premier rendez-vous, elle tombe sous le charme de cet homme très séduisant et accepte de partir avec lui en amoureux le temps d’un week-end. Mais rien ne va se passer comme prévu… Daisy Edgar-Jones et Sebastian Stan se partagent l’écran dans cet étrange et malaisant film néanmoins captivant. Fresh va vous donner faim… ou bien tout l’inverse !

La suite sous cette publicité

Klaus, un merveilleux conte qui réenchante Noël (de Sergio Pablos, 2019, Plateforme : Netflix)

Ce long-métrage d’animation, imaginé par Sergio Pablos le co-créateur de Moi, Moche et Méchant, raconte les aventures de Jasper, un facteur maladroit qui a été parachuté sur une île gelée afin d’y établir un bureau de poste. Il y fait la rencontre de Klaus, un mystérieux menuisier barbu qui vit seul dans son chalet rempli de jouets artisanaux. Les deux personnages se lient d’amitié pour apporter la joie au petit village qui en a désespérément besoin. Ce merveilleux film sur la plus belle période de l’année est à regarder en famille.

Tick, Tick… Boom !, une comédie musicale portée par Andrew Garfield (de Lin‐Manuel Miranda, 2021, Plateforme : Netflix)

Auteur de Hamilton et des chansons de Vaiana : la légende du bout du monde, le prodige Lin-Manuel Miranda adapte Rent, la comédie musicale autobiographique de Jonathan Larson, qui est restée douze ans à l’affiche à Broadway. Il raconte les débuts du compositeur qui, à près de trente ans, se débat entre son boulot de serveur, ses amours, ses amitiés et sa détermination à monter son premier spectacle. La rage au ventre, Andrew Garfield danse, chante et aime avec l’énergie du désespoir.

La suite sous cette publicité

Ceux qui veulent ma mort, Angelina Jolie en intrépide soldat du feu (de Taylor Sheridan, 2021, Plateforme : Canal+)

À Park County, dans le Montana, Hannah Faber, pompier parachutiste traumatisée par une mission qui s’est soldée par la mort de trois adolescents, se retrouve amenée à protéger Connor, un jeune garçon pourchassé par deux tueurs à gages. La situation se complique quand un feu de forêt se déclenche. Conçu comme une super série B, ce thriller aux nombreux rebondissements, repose avant tout sur la présence d’Angelina Jolie, déterminée comme jamais.

Dog, pour les amoureux des compagnons à quatre pattes (de Channing Tatum, 2022, Plateforme : Prime Video)

Souffrant d’un syndrome de stress post-traumatique, Jackson Briggs, militaire, est chargé de convoyer Lulu, la chienne d’un camarade mort dans un accident de la route. L’animal, un malinois agressif et difficilement contrôlable, doit être euthanasié. Channing Tatum, devant et derrière la caméra, s’amuse avec les codes du buddy movie (film de duo mal assorti, comme Midnight Run ou Rain Man), dans ce road trip misant sur l’humour et l’émotion.

La suite sous cette publicité

Don’t Look Up – Déni cosmique, un film lanceur d’alerte sur l’état de notre planète (d’Adam McKay, 2021, Plateforme : Netflix)

Deux scientifiques découvrent qu’une comète fonce droit sur la Terre. Ils tentent d’alerter le monde, mais se heurtent au scepticisme de la présidente des États-Unis. Casting de fou (Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Cate Blanchett…) pour cette version grinçante d’Armageddon, dont la ressemblance avec l’actualité (remplacez comète par virus…) saute aux yeux. Les scènes jubilatoires se succèdent, avec une mention spéciale pour Meryl Streep, « Trumpette » plus vraie que nature.

Coda, le film inclusif de tous les records (de Siân Heder, 2021, Plateforme : Apple TV+)

Dans une ville de pêcheurs du Massachusetts. Ruby, dix-sept ans, est l’unique membre de sa famille à ne pas être atteint de surdité – également désignée comme CODA, acronyme de l’anglais pour “Child Of Deaf Adults”. Sa vie se résume à servir d’interprète pour ses parents et, chaque jour, à aider son père et son frère sur le bateau de pêche familial avant de se rendre à l’école… Mais Ruby aussi a des rêves à réaliser ! Remake américain du film français La Famille Bélier, Coda a reçu trois Oscars dont celui du Meilleur film en 2022. Une consécration !

La suite sous cette publicité

Marriage Story, une fragile histoire d’amour (de Noah Baumbach, 2019, Plateforme : Netflix)

Charlie Barber est metteur en scène de théâtre à New York. Sa femme, Nicole, est une actrice qui a débuté dans des films pour adolescents et qui travaille aujourd’hui avec son mari. Mais le couple va mal et ils décident de divorcer. De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas… Adam Driver et Scarlett Johansson forment à l’écran ce couple fragile qui va tout tenter pour recoller les morceaux. Mais comme dans nombreux couples, l’amour ne rime pas avec simplicité. Un long-métrage aussi beau que déchirant.

Bird Box, entre horreur et suspense… à vos risques et périls (de Susanne Bier, 2018, Plateforme : Netflix)

Alors que Malorie (Sandra Bullock) est enceinte, une mystérieuse force se répand sur Terre, poussant les gens à se suicider. Avec quelques survivants, la jeune femme comprend que le mal se diffuse via les yeux, tous ceux qui les gardent ouverts perdant rapidement la vie. Quelque part entre Sans un bruit et Phénomènes de M. Night Shyamalan, où la nature se tournait contre les hommes… voilà une production ambitieuse et franchement réussie.

La suite sous cette publicité

La Princesse, Joey King n’est pas là pour jouer les potiches (de Le-Van Kiet, 2022, Plateforme : Disney+)

Les princesses de contes de fées n’attendent pas toutes d’être secourues. C’est ce que va découvrir, à ses dépens, le terrible Julius, qui a fait enfermer la jeune héroïne de ce film d’action survitaminé. Car cette princesse-là est plus à l’aise avec une épée qu’avec une tiare ou un rouet ! Porté par la piquante Joey King, un film irrévérencieux et amusant, qui promet d’impressionnantes séquences d’action.

La vie extraordinaire de Louis Wain, portrait malin et coloré d’un artiste sensible (de Will Sharpe, 2021, Plateforme : Canal+)

Dans l’Angleterre victorienne, la vie de cet illustrateur et peintre atypique, à la santé mentale fragile mais source de créativité, devenu célèbre pour ses portraits de chats psychédéliques – qui contribuèrent à créer l’engouement des Britanniques pour les félins. Un portrait sensible et très émouvant, porté par les merveilleux Benedict Cumberbatch et Claire Foy (The Crown), dans une réalisation inventive et très picturale, qui reflète la subjectivité de l’artiste.

La suite sous cette publicité

Okja, une fable écolo touchante et émouvante (de Bong Joon Ho, 2017, Plateforme : Netflix)

Okja raconte l’histoire de “super cochons”, des animaux géants créés pour régler le problème de la faim dans le monde. Ces bêtes d’un nouveau genre ont été envoyées aux quatre coins du monde pour grandir, avant qu’un grand concours ne désigne la plus belle d’entre elles. Mais lorsque Okja est choisie pour être mise en avant à New York, la jeune Mija s’oppose de toutes ses forces à son départ… Entre belle histoire d’amitié et dénonciation écolo rageuse, Bong Joon-Ho mélange les genres et les tons. En ressort une aventure futuristico-réaliste d’une énergie folle, qui ne cesse de surprendre, d’amuser et/ou d’émouvoir.

Avengers Endgame, l’ultime film de super-héros (des frères Russo, 2019, Plateforme : Disney+)

Dans la précédente aventure de la dream team de l’écurie Marvel, Infinity War (2018), le terrible Thanos mettait à exécution son funeste plan en se procurant les pierres de l’infini et en décimant la moitié de la population de l’univers. Dévastés mais toujours debout, les Avengers et leurs alliés justiciers survivants vont tenter une ultime riposte, afin de venger leurs amis disparus. Quoi qu’il leur en coûte… Les fans d’Iron Man, Hulk, Captain America et les autres seront aux anges avec ce volet en forme de bouquet final. L’action est évidemment omniprésente, avec notamment une bataille finale taille xxl, mais l’émotion est également de la partie, avec les adieux déchirants de certains héros… Un feu d’artifice donc, pour en prendre plein les yeux.

La suite sous cette publicité

The Vast of Night, l’amour de la SF minimaliste (d’Andrew Patterson, 2020, Plateforme : Amazon Prime Video)

À la fin des années 1950, au Nouveau-Mexique. Une jeune demoiselle du téléphone, Fay et un animateur radio, Everett découvrent une étrange fréquence comportant des appels interrompus et anonymes et des signaux sonores conduisent Fay et Everett à résoudre l’énigme… L’immersion est aussi instantanée qu’irrésistible dans ce petit film de science-fiction qui possède une galerie de personnages très attachants. Une très belle surprise.

Malcolm & Marie, Zendaya au top de son art (de Sam Levinson, 2021, Plateforme : Netflix)

Après la projection en avant-première de son dernier film, un cinéaste rentre chez lui avec sa petite amie. Alors qu’il est certain que son film rencontrera un succès critique et commercial, la soirée prend une tournure inattendue : les deux amoureux doivent affronter certaines vérités sur leur couple qui mettent à l’épreuve la force de leurs sentiments… Un huis clos tendu, tourné en noir et blanc, qui fait passer ses spectateurs par mille émotions. Zendaya, l’actrice principale du projet tourné durant la crise sanitaire mondiale, rayonne et explose tout sur son passage !

La suite sous cette publicité

Alerte Rouge, un film intelligent sur l’adolescence et l’âge ingrat (de Domee Shi, 2022, Plateforme : Disney+)

Meilin Lee, alias Mei, est une attachante jeune fille de 13 ans d’origine asiatique vivant à Toronto. Sa vie est chamboulée lorsqu’elle se mue en panda roux après une vague d’émotions… Difficile de ne pas craquer devant ce bijou animé qui nous replonge avec humour et nostalgie au cœur de l’adolescence et des années 1990. Coloré, tendre et inspiré, ce film célèbre l’esprit de famille et la sororité. Le tout sur les tubes du boys band fictif du film, écrits par la chanteuse Billie Eilish et son frère Finneas.

Finch, l’amour entre un homme et son chien à toutes épreuves (de Miguel Sapochnik, 2021, Plateforme : Apple TV+)

Rare survivant d’un phénomène solaire cataclysmique qui a transformé le monde en désert, l’homme vit dans un bunker souterrain depuis des années, où il a construit son propre monde, qu’il partage avec son chien Goodyear. Il créé un robot pour veiller sur Goodyear lorsqu’il n’en sera plus capable… Avec Tom Hanks dans le rôle titre, Finch est un film de science-fiction délibérément touchant qui a la capacité d’émouvoir toute la famille.

La suite sous cette publicité

Tyler Rake, les gros biscottos de Chris Hemsworth (de Sam Hargrave, 2020, Plateforme : Netflix)

Un mercenaire trompe-la-mort (Chris Hemsworth) accepte une mission suicide au Bengladeh : sauver le fils d’un baron de la drogue kidnappé et retenu dans le fief d’une bande rivale. L’extraction se déroule au coeur d’une des villes les plus impénétrables au monde qui grouille de marchands d’armes et narco-trafiquants. Ce “survival” âpre aux scènes de bastons spectaculaires, doit beaucoup à son interprète principal, impeccable en baroudeur trompe la mort, hanté par son passé.

Retrouvez tous les tops des meilleures séries Netflix et meilleurs films Netflix de Télé-Loisirs

We want to give thanks to the author of this article for this outstanding content

Notre classement des 20 meilleurs films à voir en streaming en juillet 2022

You can find our social media profiles as well as other pages related to it.https://nimblespirit.com/related-pages/