Comment regarder les films View Askewniverse de Kevin Smith dans l’ordre – Crumpe

La route du succès à Hollywood est accessible par de nombreuses voies. L’entreprise est extrêmement compétitive et la plupart des gens ne vont jamais aussi loin que leurs rêves. Ensuite, vous avez des gens comme Kévin Smith. Ses films n’ont pas toujours été acclamés par la critique, mais ils ont créé un public fidèle de superfans qui ont hâte de voir sa prochaine version de la culture pop. Il a créé un style de poésie grossière rempli d’influence ringard qui l’a instantanément fait aimer des fans lorsque les bandes dessinées et Guerres des étoiles étaient toujours considérés comme indignes de l’attention du grand public.

L’explosion des propriétés de la bande dessinée dans les films remonte aux premiers films de Smith. Au début des années 90, les super-héros étaient encore un marché de niche. Mais la fanbase a toujours été passionnée par son amour pour les œuvres de Stan Lee ou Franck Miller. Les films de Smith ont finalement donné à leur passion une voix dont ils pourraient être fiers. Il est devenu le point focal de la culture nerd alors que “nerd” était encore un terme péjoratif. Il a aidé à amener le grand public là où il est maintenant grâce à sa marque unique de narration.

Après avoir abandonné l’école de cinéma, Smith et son cercle restreint d’amis ont utilisé au maximum certaines cartes de crédit pour faire un film qui représentait quelque chose de plus proche de leur propre vie. Ils ne savaient pas à l’époque que leur travail allait donner naissance à l’un des premiers véritables univers cinématographiques : le View Askewniverse, du nom de la société fondée par Smith et un ami/producteur. Scott Mosier. Les histoires de GreffiersJay et Silent Bob, et d’autres ont diverti les fans pendant des décennies, et à travers huit films, Smith a conçu une histoire unique en son genre sur le travail de sa vie.

greffier-kevin-smith-fonctionnalité
Image via 1091 photos

Connexes:Les films de Kevin Smith classés, de “Clerks” à “Tusk”

Les films View Askew de Kevin Smith par ordre de date de sortie

Les-films-non-réalisés-de-Kevin-Smith

1994 – Greffiers

1995 – Mallrats

1997 – À la poursuite d’Amy

1999 – Dogme

2001 – Jay et Silent Bob contre-attaquent

2006 – Commis II

2019 – Jay et Silent Bob redémarrent

2022 – Commis III

En relation:Pourquoi ‘Dogma’ est le summum de la vue de Kevin Smith sur Askewniverse

Voir les films de travers de Kevin Smith dans l’ordre chronologique

Mallrats (1995)

mallrats-kevin-smith-jason-mewes-social-vedette
Image via Gramercy Pictures

La chronologie de View Askewniverse commence techniquement avec le deuxième épisode de Smith, qui a lieu quelques jours avant les événements de Greffiers. Son premier film a mis Smith et sa marque de narration sur la carte. C’était un classique culte instantané qui a laissé les fans impatients de voir ce qui allait suivre de leur nouvel esprit créatif préféré. Smith a poursuivi ses débuts avec Mallrats. Un favori des fans aujourd’hui, mais à l’époque il a été ravagé par les critiques. Sa deuxième sortie a augmenté les valeurs de production et a doublé les références de bandes dessinées et l’humour grossier, mais cette fois, cela semblait un pas trop loin dans l’inconnu pour la plupart.

De nos jours, la culture pop est jonchée d’opinions sur tous les super-héros et propriétés comiques. C’est inévitable dans le monde du cinéma moderne. En 1995, le grand public a regardé avec dédain l’histoire de Smith sur la vie de nerds sans but. Cependant, Mallrats a encore plus attaché Smith à la culture croissante du fandom de la bande dessinée. Il faudrait des années pour se développer pleinement, mais Mallrats a agi comme une étincelle qui finirait par conduire à l’incendie de la culture nerd dans laquelle nous vivons maintenant. Aussi fou que cela puisse paraître, Mallrats était trop en avance sur son temps.

Commis (1994)

greffiers-jeff-anderson-brian-o-halloran-social-vedette
Image via Miramax

Le film qui a d’abord présenté les talents de Smith au monde est toujours dans les mémoires comme l’un de ses meilleurs. Greffiers a présenté au public son esprit unique et une distribution pleine de personnages directement issus de sa propre vie. Presque immédiatement, les gens se sont identifiés à sa façon particulière de raconter des histoires. La production de barebones signifiait que le matériel devait reposer entièrement sur les sections de dialogue vives et étendues de Smith. Une journée dans la vie de ces greffiers s’est avérée identifiable pour un vaste public de personnes suppliant de voir davantage d’eux-mêmes représentés.

Normalement, les films parlent d’extraordinaires personnages plus grands que nature qui capturent l’imagination. C’est l’épine dorsale des nombreuses histoires de bandes dessinées qui dominent désormais les cinémas et ce qui a motivé la propre créativité de Smith. Greffiers était l’un des premiers exemples de personnes normales se voyant dans une histoire bien racontée à l’écran. Ce n’était pas une histoire extraordinaire de superpuissances. C’était l’histoire de jeunes adultes traversant les étapes de la vie. Des tonnes d’ambition et d’arrogance sont exposées par Dante et Randall, mais apparemment aucune capacité à faire de bons choix de vie. Sûrement très proche de ce que Smith ressentait pour lui-même avant que son travail ne trouve un public.

Regarder sur ShowtimeEn relation:L’histoire derrière la série animée de courte durée “Clerks”

À la poursuite d’Amy (1997)

À la poursuite d'Amy (1997)
Image via Miramax

Après l’accueil lamentable de Mallrats, Smith n’était plus la nouvelle voix fraîche à Hollywood. Il est contraint de revenir à un style plus conforme à Greffiers avec une production dépouillée et l’accent mis sur le travail des personnages. Le résultat a été À la poursuite d’Amy. À ce jour, il est souvent considéré comme le film le mieux réalisé de Smith. Il reste fidèle à son lien avec le monde de la bande dessinée et à son affinité pour l’humour sale, mais il présente également de nouveaux personnages remplis de conflits intérieurs dans un voyage pour mieux se comprendre et comprendre leurs relations.

Contrairement à Mallrats, À la poursuite d’Amy a valu à Smith un grand succès et l’a remis sur la bonne voie en tant que l’une des voix les plus uniques d’Hollywood. Non seulement il a défié les normes de l’humour à Hollywood, mais il a également poussé la narration dans un nouveau territoire en se penchant sur les défis de la sexualité à une époque où le grand public était encore opposé à de telles histoires. À la poursuite d’Amy n’est peut-être pas l’œuvre la plus représentative de l’homosexualité, mais à l’époque, le film a défié le statu quo. Encore une fois, Smith était en avance sur son temps.

Regarder sur Showtime

Dogme (1999)

Ben Affleck et Matt Damon dans Dogme
Image via Lionsgate Films

Smith a poursuivi sa comédie romantique adorée par la critique avec ce qui reste probablement son projet le plus ambitieux. Dogme a fait beaucoup plus pour offenser les gens qu’un simple langage vulgaire. Il a défié les croyances de l’Église catholique et a reçu énormément de contrecoups pour avoir réalisé le film, jusqu’à et y compris des menaces de mort. Cependant, les personnes les plus offensées n’étaient pas celles qui regardaient, car Dogme, à la base, célèbre la foi. Il se trouve que cela implique également Ben Affleck et Matt Damon comme des anges déchus, sans parler d’un monstre caca géant.

Il contient toujours toutes les blagues grossières et les longs passages de dialogues révélateurs pour lesquels Smith est devenu connu, mais on a l’impression qu’il joue avec quelque chose qui le touche différemment de son travail précédent. Smith n’a jamais été timide au sujet de sa foi. Même après l’expérience d’avoir sa vie menacée pour son travail, il se décrit toujours comme catholique. Dogme représente à quel point la foi peut être durable même après d’énormes tourments et incertitudes, mais c’est aussi une comédie d’aventure hilarante qui est à part entière Kevin Smith et une étape inoubliable dans le View Askewniverse. Par coïncidence, c’est aussi le seul film de la série que vous ne pouvez pas diffuser, louer ou acheter n’importe où (et que vous ne pourrez probablement jamais grâce à Harvey Weinstein).

En relation:Kevin Smith parle de “Hollyweed”, Rivit TV, “Jay and Silent Bob Reboot” et joue “Ice Breakers”

Jay et Silent Bob contre-attaquent (2001)

Ben Affleck, Kevin Smith et Jason Mewes dans Jay et Silent Bob contre-attaquent
Image via Miramax

Après ce qui a dû être une expérience épuisante sur DogmeSmith revient avec quelque chose d’un peu plus dans sa timonerie. Jay et Silent Bob contre-attaquent, une comédie de route burlesque centrée sur le duo grossier préféré de tous. Les deux personnages avaient toujours été omniprésents dans ses films, mais maintenant ils étaient au centre de l’attention. Smith ne s’est pas soucié de raconter une histoire efficace de personnages uniques. Cette fois, les gants étaient enlevés alors qu’il s’attaquait à Hollywood avec une hilarité non filtrée dans un regard satirique sur la façon dont les bandes dessinées qu’il avait aimées en grandissant faisaient désormais elles-mêmes partie du courant dominant.

C’est dans ce film que Smith a véritablement établi le View Askewniverse. Une porte tournante de camées de tous ses films précédents ainsi qu’une énorme liste de célébrités ont construit un nouveau spectacle à partir de ses productions généralement discrètes. C’était comme si Smith avait finalement réussi. Il n’avait plus rien à prouver. Au lieu de cela, il s’est penché sur son sens de l’humour et a sorti ce qui reste l’un de ses films les plus réussis et les plus appréciés sur le plan financier. L’humour grossier est à l’avant-plan, ce qui convient au duo vedette, et Smith et sa compagnie savourent chaque instant.

Regarder sur Showtime

Commis II (2006)

greffiers-2-cast-social
Image via MGM

Après Jay et Silent Bob contre-attaquent, Smith a gagné une suite en effectuant des questions-réponses dans des collèges à travers le pays. Pendant ce temps, il a déclaré publiquement que le View Askewniverse était terminé. Au lieu d’un autre épisode, il est sorti de sa zone de confort avec le critique décrié fille de Jersey. Cette décision n’a pas été tout à fait payante, mais elle a aidé à attiser les flammes pour ramener Smith aux personnages qui l’ont rendu célèbre. Commis II a ramené ses créations originales pour voir les malheureux travailleurs horaires faire face à une autre journée de prise de décision difficile.

Après plus d’une décennie en tant que cinéaste à succès, Smith avait une perspective très différente de celle où il était un jeune homme ambitieux réalisant le premier Greffiers avec des cartes de crédit au maximum. Maintenant, il avait chaque dollar dont il avait besoin pour mettre tout ce qu’il avait appris dans une nouvelle histoire de nos fainéants préférés confrontés à leurs vies malmenées. Tout s’est réuni avec brio pour ce qui est probablement l’entrée la plus sincère dans toute la filmographie de Smith. Cela semblait être la conclusion parfaite d’un monde construit sur l’amour et les blagues cochonnes, mais Smith n’avait pas encore fini d’aller au puits.

Louer sur Amazon

Connexes: L’histoire derrière le pilote télévisé en direct non diffusé « Clerks »

Jay et Silent Bob redémarrent (2019)

copie de redémarrage de jay-and-silent-bob
Image Via Saban Films

Commis II semblait conclure le temps de Smith dans son propre univers personnel. Il est passé à des projets plus aventureux comme Sortir du flic, État rougeet Pantalons de yoga. La plupart d’entre eux ont été fortement moqués par les critiques et même par nombre de ses propres fans. Mais finalement, plus d’une décennie après Commis II, Smith a pris la fascination d’Hollywood pour les suites et redémarre avec son propre redémarrage. Il a ramené Jay et Silent Bob avec une autre porte tournante de personnages d’entre les morts pour un voyage nostalgique dans le passé.

Une si longue période loin du View Askewniverse a créé un film très différent. Depuis Commis IISmith a enduré de nombreux défis dans la vie, le plus important étant de survivre à une crise cardiaque avec un nouveau souffle de vie et de santé. Jay et Silent Bob redémarrent a célébré tout ce qui a fait de Smith un nom familier dans la culture nerd tout en se moquant de la façon dont cette culture est devenue exagérée depuis ses débuts. Le film lui-même est extrêmement indulgent, même selon les normes de Kevin Smith, mais lui et ses nombreuses co-stars s’amusent clairement à revenir au View Askewniverse après des années d’absence.

Regarder sur Prime Video

Commis III (2022)

Greffiers-3---Cast-and-Character-Guide-feature

Le dernier voyage de Smith dans son univers de personnages s’avère être son histoire la plus émouvante à ce jour. Une fois de plus, nous avons la chance de voir la prochaine étape dans la vie des deux malheureux sur lesquels Smith a construit un empire. Commis III prend tout ce que Smith a appris depuis le début de sa carrière et l’expose fièrement. Il n’a jamais hésité à se mettre dans son travail, et son dernier film fait exactement cela, à un nouvel extrême. Smith a mis tout son cœur dans cette histoire, et pourtant, cela prend encore des tournures surprenantes en cours de route.

Le temps nous dira si Commis III est la véritable conclusion de View Askewniverse de longue date de Kevin Smith. Cela constituerait une conclusion appropriée à ce qui a commencé comme un film indépendant sans prétention qui est devenu l’un des travaux les plus appréciés dans le monde des superfans et des amateurs de bandes dessinées dévoués. Le MCU pourrait prendre la couronne en tant que roi incontesté des univers cinématographiques, mais le View Askewniverse est sans aucun doute le prince clown. Cette série de films idiots mais sincères a jeté les bases d’histoires interconnectées à travers les films. Commis III serait une fin appropriée, mais nous ne pouvons pas nous empêcher d’espérer que Smith trouvera d’autres raisons de retourner au puits à l’avenir.

Acheter sur Amazon

We wish to say thanks to the writer of this article for this amazing web content

Comment regarder les films View Askewniverse de Kevin Smith dans l’ordre – Crumpe

Our social media pages here and additional related pages here.https://nimblespirit.com/related-pages/