Top 30 des meilleurs animes isekai à (re)découvrir

L’univers de la japanimation ne se limite pas au shonen. Il est bien vrai que ce soit ce genre qui domine. Ceci s’explique notamment par le fait que les adolescents soient les plus grands fans de manga. De facto, leurs préférences prévalent sur les autres. Toutefois, il n’empêche que d’autres genres se démarquent.

L’isekai est l’archétype de la fantasy japonaise avec une intrigue bien particulière. Isekai signifie en japonais « autre monde ». En effet, ce genre se définit comme une intrigue où le protagoniste est transposé dans un monde parallèle. Le personnage passe alors de l’ordinaire à l’extraordinaire. Le Nouveau Monde dans lequel il est plongé lui permet alors d’avoir une deuxième chance ou encore de reconstruire son monde selon ses standards. Ce passage s’opère de différentes manières : soit par une réincarnation, soit par intégration dans un jeu vidéo. Découvrons ensemble 30 isekai qui ont offert une deuxième vie aux personnages.

Crédits : Kinema Citrus

Nous précisons que ce classement a été fait selon la notation d’IMDb.

 

30 – Isekai Cheat Magician

Crédits: Encourage Films
Crédits : Encourage Films

Ici, les héros de l’histoire sont deux jeunes lycéens, Taichi et son amie Rin, qui ont été invoqués dans un monde fantasy. Taichi est doté de pouvoirs magiques et d’une force digne d’un dieu, et son amie en est aussi pourvue, mais assez raisonnablement. Le titre de l’anime qui se traduit en : les magiciens tricheurs prend d’ailleurs tout son sens. Chaque détail de l’intrigue compte et permet d’entretenir le suspense tout en restant posé.

29 – High School Prodigies Have It Easy Even in Another World

Crédits: Project No.9
Crédits : Project No.9

C’est l’histoire de 7 jeunes lycéens miraculeusement doués dans leurs domaines respectifs (un Premier ministre japonais de 18 ans, un nucléophysicien, un journaliste chevronné, un médecin victorieux du cancer, un économiste accompli, un prestidigitateur de génie et un grand maitre des arts martiaux). Ayant étudié dans le même collège, ils décident, une fois au lycée, de se retrouver tous ensemble pour se remémorer le bon vieux (quoique très jeune) temps. Malheureusement, leur avion s’écrase et ils se réveillent à Freyjagard, un monde médiéval fantastique dépourvu de technologie et dans lequel les dragons ainsi que d’autres bêtes mythiques existent. Les 7 héros vont donc prendre sur eux de créer de toutes pièces dans ce Nouveau Monde le confort technologique qu’ils avaient dans le leur.

28- La Sorcière invincible tueuse de Slime depuis 300 ans

Crédits: Revoroot
Crédits: Revoroot

Azusa Aizawa est une jeune femme de 27 ans obsédée par son travail. Malheureusement cela aura raison d’elle et de sa santé, car elle meurt de surmenage. La possibilité lui est offerte de se réincarner. Ayant passé toute sa vie sur les charbons ardents sans avoir une minute de répit, la jeune femme décide d’acquérir en bonus le pouvoir d’immortalité. Cela lui permettrait de rattraper le repos qu’elle ne s’est pas accordé de son vivant. La nouvelle vie d’Azusa devient celle d’une sorcière tueuse de slimes. 300 années plus tard, sa réputation de sorcière la précède. Des monstres et chevaliers souhaitent se confronter à cette invincible magicienne. Pourra-t-elle véritablement se reposer un jour ?

27- In another World with My Smartphone

Crédits: Production Reed
Crédits : Production Reed

Pour s’excuser d’avoir tué Toya, un jeune de 15 ans frappé par la foudre, Dieu lui permet de renaître dans un univers fantastique. Il lui accorde des performances au-dessus de la norme et lui donne l’autorisation de garder son smartphone. Grâce à ce dernier, Toya peut partager avec ses nouveaux amis ses connaissances de son Ancien Monde. Il se sert de ses atouts afin d’aider des gens dans le besoin et de résoudre des problèmes politiques ou sociaux. Un peu drôle et romantique, l’anime est sympa et pas ennuyeux, contrairement à ce que l’on pourrait croire.

 

26 – Overlord

Crédits: Madhouse
Crédits : Madhouse

Que faire lorsqu’on se retrouve happé dans un monde irréel ? En 2138, le renommé jeu de rôle en ligne Yggdrasil, est sur le point de fermer. Un seul joueur reste en ligne et attend la fermeture du serveur du jeu, Momonga. Il est le leader mort-vivant de la plus puissante guilde. Mais après l’heure de fermeture du jeu, Momonga remarque qu’il n’est pas passé hors ligne et il ne peut plus se déconnecter. Fait encore plus surprenant, le décor devient très réel, les personnages non joueurs de la guilde sont vivants et dotés d’une conscience.

 

25 – Death March to the Parallel World Rhapsody

Crédits: Silver Link; ‎Connect
Crédits : Silver Link; ‎Connect

Dans cet isekai, on suit les aventures d’Ichiro Suzuki, un programmeur de 29 ans chargé par l’entreprise pour laquelle il travaille, de corriger les bugs dans deux MMORPG à lancer bientôt sur le marché. Travaillant même le week-end sur cette tâche, le héros s’épuise de façon assez prévisible et décide de faire une sieste. À son réveil, il se rend compte qu’il est dans un monde qui ressemble étrangement à l’univers d’un des deux jeux sur lesquels il travaillait. Le voilà donc dans la peau de Satou, un garçon de 15 ans, sur le point de se faire attaquer par une armée d’hommes-lézards.

24 – Demon Lord, Retry!

Crédits: Ekachi Epilka
Crédits : Ekachi Epilka

La vie de salaryman d’Akira Ono n’est égayée que par sa création : le jeu vidéo Infinity Game. Les bonnes choses ayant toute une fin, la fermeture des serveurs de jeu est sur le point d’intervenir après quinze années de services. Comme pour faire ses adieux au jeu, Akira se remet dans la peau de son personnage le Seigneur Démon Hakuto Kunai. Mais les adieux ne se passent pas comme prévu. Voilà le quadragénaire qui se retrouve transposé dans un Nouveau Monde dans le corps du Seigneur Démon Hakuto Kunai. Plus encore, il se transforme en sauveur d’Aku une jeune femme handicapée. Ensemble, ils veilleront l’un sur l’autre.

 23 – Outbreak company

Crédits: feel.
Crédits : feel.

Outbreak Company de Ichiro Sakaki tourne autour de Shinichi Kanou, un lycéen qui se fait rejeter par son amour d’enfance à cause de sa folle passion pour les mangas. Il en sort tellement brisé qu’il abandonne l’école pour s’enfermer chez lui pendant un an. Il ne commencera à se reprendre en main que lorsque ses parents lui donnent un ultimatum : soit il réintègre la société, soit ils le renient. Malgré lui, il commencera alors à chercher un job, et il en trouve un sous la forme d’une annonce pour otaku à l’allure pas très fiable. Il rencontre son nouvel employeur et se fait kidnapper juste après. À son réveil, le monde autour de lui n’aura plus rien de celui qu’il connait et il apprend qu’en réalité, il avait été choisi par le gouvernement japonais pour aider à améliorer les relations de son pays avec ce Nouveau Monde en créant une société pour diffuser les produits uniques de la japanimation.

22 – How Not to Summon a Demon Lord

Crédits: Ajia-do Animation Works
Crédits : Ajia-do Animation Works

Cette histoire de Yukiya Murasaki gravite autour du destin de Takuma Sakamoto, hardcore gamer et légèrement inadapté sur le plan social. Il va se faire invoquer à l’intérieur de son MMORPG favori, sous les traits de son propre personnage (un monstre de puissance), par deux jeunes qui, suite à une tentative mal avisée de faire de lui leur serviteur docile, finissent par faire de lui leur maître sans trop savoir comment. Il s’agira donc pour le héros de voyager avec ses nouvelles compagnes pour trouver un moyen de les libérer tout en résolvant les problèmes qui ont poussé les demoiselles à l’invoquer. Une histoire simple et sympathique qui se fait apprécier !

 

21 – Re:Creators

Crédits: TROYCA
Crédits : TROYCA

Création originale de Hiroe Rei et de Ei Aoki sortie en 2017, Re:Creators relate l’histoire de Sôta Mizushino, féru d’animes, de mangas et de jeux vidéo, âgé de seize ans. Sôta désire devenir dessinateur, mais est bloqué par son manque d’imagination. C’est dans cette quête d’inspiration qu’il recevra la visite de Celestia, l’héroïne de son anime préféré. Et comme elle, d’autres personnages populaires apparaissent dans le monde réel, semant le chaos dans la ville. Une révolution pour le monde, mais une punition pour les créateurs autrefois semblables à des dieux. Ainsi sont les choses dans Re:Creators tout le monde devient créateur.

20 – Drifters

Crédits: Hoods Drifters Studio
Crédits : Hoods Drifters Studio

Toyohisa Shimazu est envoyé dans un monde parallèle alors qu’il succombe à ses blessures, après avoir réussi à porter un coup mortel à son ennemi avec lequel il se battait dans un rude combat. Avec d’autres guerriers provenant eux aussi du même monde que lui, il se joint à une nouvelle guerre dont ils ne connaissent pas les tenants et aboutissants. Les personnages historiques impliqués rendent l’histoire dynamique, avec un excellent relai des affrontements.

 

19 – Arifureta Shokugyou De Sekai Saikyou

Crédits: asread., White Fox
Crédits : asread., White Fox

Parfois il suffit d’un détail pour qu’un humain change totalement en bien ou en mal. Et ça, Hajime Nagumo, protagoniste de « Arifureta », un isekai sorti en 2019, va bientôt le découvrir. Véritable souffre-douleur de sa classe, il se retrouve transporté avec celle-ci dans un autre monde, mais rien ne change pour lui. Il souffre toujours puisqu’il est passable alors que tout le monde excelle. Cette souffrance atteint son pic lorsqu’il est laissé pour mort dans un labyrinthe suite à la malveillance d’un camarade. Alors qu’il est désespéré et qu’il survit tout de même en trouvant un moyen de devenir plus fort, Hajime rencontre Yue, une vampire. Cette rencontre inattendue changera à tout jamais son existence.

18 – My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom!

Crédits: Silver Link
Crédits : Silver Link

Cet isekai plein de romance, drôle et entraînant fait passer d’une émotion à une autre en un temps record. Une jeune fille gâtée par ses parents se rend au château royal avec son père. Après s’être violemment cognée la tête, des souvenirs lui reviennent. Elle comprend que son monde actuel est un jeu vidéo de drague qu’elle aimait bien jouer dans son ancienne vie. Malheureusement, elle joue le rôle de l’antagoniste, et est censée avoir une fin malheureuse et tragique. Elle met désormais tout en œuvre afin d’échapper à ce destin sombre. Du harem, des personnages bien développés et intéressants, une intrigue pleine de rebondissements, voici à quoi il faut s’attendre de My Next Life as a Villainess : All Routes Lead to Doom!

 

17 – Restaurant to Another World

Crédits: Silver Link
Crédits : Silver Link

Assez original, Restaurant to Another World se construit autour d’un restaurant de quartier, appelé “L’Antre du Chat”, qui sert principalement des mets occidentaux et n’ouvre qu’en semaine, et pas en vacances ni en week-end. Si le restaurant ferme les samedis, c’est en raison de sa clientèle assez spéciale qui entre par une autre porte. En effet, les week-ends, des créatures extraterrestres découvrent le restaurant grâce à des portes ouvertes dans leur monde, et viennent y manger. Sur un fond de cuisine, l’anime a une ambiance posée, bon enfant et parfaite pour clore une longue journée.

 

16 – DanMachi

Crédits: J. C. Staff
Crédits : J. C. Staff

L’histoire présente dans cet isekai se déroule à Orario, la cité “terre d’accueil” pour dieux et déesses. On y suit les péripéties de Bell Cranell, un jeune aventurier novice bénéficiant du soutien de la déesse Hestia. À la mort de son grand-père, Bell n’a qu’une seule envie : devenir un aventurier de renom. Pour y arriver, il doit venir à bout du labyrinthique donjon d’Orario. Bell entre dans le donjon, mais sera sauvé in extremis grâce à Aiz Walleinsten, une aventurière qui le protège d’une attaque de minotaure. Charmé par la séduisante inconnue, Bell décide de tout faire pour atteindre le niveau de celle-ci. Ainsi débute son aventure, parsemée de quêtes et de combats palpitants !

15 – Uncle From Another World

Crédits: AtelierPontdarc
Crédits : AtelierPontdarc

Entre délires, fous rires et fantasy, Uncle From Another World est un isekai basé sur le manga “Isekai Ojisan” de Hotondo Shindeiru. Tout commence en effet avec l’oncle de Takafumi, victime d’un accident de circulation qui le plonge dans le coma, dont il ressort 17 ans plus tard. Qu’apprend donc Takafumi de la part de son oncle fraichement sorti de coma ? Le fait que ce dernier était tout ce temps dans un autre monde et qu’il y avait appris à utiliser la magie ! Une histoire sens dessus dessous à suivre sans modération !

14 – Grimgar

Crédits: A-1 Pictures
Crédits : A-1 Pictures

Avec ses personnages attachants et l’ambiance entraînante, Grimgar : Le Monde des cendres et de fantaisie fait partie des mangas les plus prisés du moment. Haruhito et plusieurs hommes et femmes, se réveillent dans le noir, n’ayant plus aucune idée de leurs identités, de leurs provenances et encore moins de l’endroit où ils se trouvent. Grâce à de petits indices, ils comprennent qu’ils sont projetés dans un monde semblable à un jeu vidéo nommé “Grimgar”. Très original, l’anime se focalise sur l’adaptation et les périples des personnages dans ce Nouveau Monde pour leur survie.

À LIRE AUSSI : Top 30 des meilleurs animes de sport à voir absolument

13 – Bofuri

Crédits: Silver Link
Crédits : Silver Link

Le long nom de ce manga est très intrigant “Bofuri : je ne suis pas venue ici pour souffrir alors j’ai tout mis en défense”. Kaede entre dans l’univers des MMORPG après invitation de son amie. Afin d’éviter à tout prix d’avoir mal ou d’être blessée, elle utilise chaque point en défense pour renforcer son bouclier, au détriment de sa vitesse et de ses pouvoirs magiques. Néanmoins, elle ne subit aucun dégât et en vient même à développer de nouvelles compétences, à la surprise même des développeurs du jeu. Le personnage de l’héroïne est très attachant, et l’isekai plein d’humour.

 

12 – Gate

Crédits: A-1 Pictures
Crédits : A-1 Pictures

La série de light novels de Takumi Yanai propose une histoire isekai relativement classique. Une porte apparaît de nulle part en plein milieu d’un Tokyo moderne, laissant s’échapper des soldats armés à l’ancienne (glaives, boucliers…), des dragons et autres créatures mythiques. Après avoir réussi à maitriser la foule d’envahisseurs, les Forces terrestres d’Autodéfense Japonaises décideront d’envoyer des troupes de l’autre côté afin de prévenir d’éventuelles prochaines attaques et aussi d’évaluer le niveau de menaces qui s’y trouve.  On y suit le lieutenant Yoji Itami, soldat des forces terrestres d’autodéfense qui s’illustrera à de nombreuses occasions par sa rectitude, son courage et son incorrigible tendance à ne jamais tourner le dos à des personnes en danger.

 

11 – Sword Art Online

Crédits: A-1 Pictures
Crédits : A-1 Pictures

En 2022, l’homme a pu créer un système permettant de plonger totalement dans le virtuel en se déconnectant du réel. Sword Art Online, un jeu de type MMORPG est le premier à en faire usage et 10 000 joueurs y participent le 1er jour de jeu. Hélas, ils sont tous piégés par le créateur, contraints de finir le jeu sans mourir s’ils veulent vivre. Seul Kirito, un jeune garçon présent parmi les 10 000 ex-bêta-testeurs, fera face à cette fatalité en décidant de finir le jeu…

10 – Tanya the Evil

Crédits: NuT
Crédits : NuT

De la guerre, du sadisme et de la magie, Tanya The Evil envoie du lourd dès le premier épisode. Un salaryman japonais qui méprise Dieu est renvoyé sur terre, après sa mort. Non seulement il se réincarne dans le corps d’une fillette, mais en plus il est envoyé dans les années 1910, en Europe. La fillette, Tanya Degurechaff, se faufile dans les rangs de l’armée et devient sous-lieutenante à 9 ans, déjà. Avec une réalité semblable à la nôtre, l’anime est tout simplement incroyable et Tanya, un personnage très charismatique, déterminé et cynique. On en redemande !

 

9 – Log horizon

Crédits: Satelight
Crédits : Satelight

C’est encore une histoire avec une perspective légèrement différente de ce à quoi les isekai ont habitué leur public. Ici, il ne s’agit pas de réincarnation. Il s’agit plutôt d’un jeu, Elder Tale, qui, après la sortie de son douzième pack d’extension, était devenu de façon incontestable le MMORPG le plus populaire au monde. Toutefois, le pack d’extension a eu un effet que personne n’avait prévu. Suite à son déploiement, des dizaines de milliers de joueurs, connectés au moment de la mise à jour, se sont retrouvés piégés, sans possibilité de se déconnecter. C’est donc dans ces circonstances que débutent les aventures de Shiroe, Naotsugu et Akatsuki, les trois protagonistes. Ils vont faire équipe dans le but de se protéger mutuellement contre les dangers de ce monde devenu beaucoup trop réel pour être pris à la légère.

 

8– The Devil Is A Part-Timer!

Crédits: White Fox
Crédits : White Fox

Zoom sur « The Devil Is A Part-Timer », un Isekai sortit en 2013 ! On y retrouve Satan, le roi-démon qui alors qu’il est à sur le point de conquérir le monde d’Ente Isla, se retrouve contraint de fuir par une Gate (portail spatio-temporel) suite à un combat final défavorable contre le Héros. Avec Alsiel, son général, il atterrit dans le Tokyo moderne, amoindri et dépaysé. Il parvient quand même à s’adapter en se trouvant un logement et en travaillant dans un fast-food après s’être trouvé une fausse identité. Tout évoluera ainsi jusqu’à ce que sa route croise celle du héros, lui aussi réincarné dans ce Nouveau Monde. S’ensuit alors une guerre entre les deux ennemis, impliquant des rencontres avec des personnages d’Ente Isla venus sur Terre.

 

 

7 – No Game No Life

Crédits: Madhouse
Crédits : Madhouse

Abrégé “NGNL” ou encore “Nogenora”, No Game No Life est une ode au jeu. Adapté du manga éponyme de Mashiro Hiiragi, lui-même adapté de la série de light novels de Yū Kamiya, cet anime est un voyage dans un univers particulier où absolument tout se décide par le jeu. On y suit Sora et Shiro, frère et sœur sans lien biologique, gamers de génie, qui se complètent si bien qu’ils forment un duo invincible. Un jour, alors qu’ils venaient de gagner ce qu’ils ont tous deux appelé “la partie d’échecs la plus compliquée de leur existence”, ils reçurent une proposition assez spéciale : abandonner leur monde où ils vivent reclus pour renaître dans un Nouveau Monde. Ils acceptent sans vraiment s’en rendre compte et embarquent vers une aventure exceptionnelle.

6 – Welcome to Demon School! Iruma-kun

Crédits: Bandai Namco Pictures
Crédits : Bandai Namco Pictures

Ceci plaira certainement aux fans de comédies scolaires un peu hors du commun. Iruma Suzuki est vendu au démon Sullivan par ses parents, à 14 ans. Sullivan l’emmène avec lui dans son royaume, l’inscrit dans son école de démons et l’adopte comme son petit-fils. Toutefois, Iruma ne doit jamais révéler qu’il est humain, au risque de se faire manger par ses nouveaux amis. Il se fond donc dans la masse, mais arrive à se démarquer face aux situations qui se présentent à lui. Le manga est sympa, plein de surprises et plein d’humour !

 

5 – KonoSuba

Crédits: Studio Deen
Crédits : Studio Deen

L’œuvre de Natsume Akatsuki offre une perspective relativement peu commune sur le genre isekai en faisant de l’entité responsable du changement d’univers du héros, un des protagonistes de l’histoire. En effet, KonoSuba, c’est l’histoire de Kazuma Sato, un adolescent de 16 ans, solitaire et passionné de jeux vidéos, qui trépasse dans des conditions assez embarrassantes. Il fait la connaissance d’une déesse qui lui propose de le faire revivre dans un autre monde aux allures de MMORPG. Il eut la possibilité de choisir un artefact divin ou une capacité surpuissante avec laquelle il renaîtrait, mais irrité par l’attitude hautaine et méprisante de la déesse, il la choisit comme partenaire, la forçant ainsi à se matérialiser à ses côtés dans le Nouveau Monde. Les deux compères se trouvèrent deux compagnons supplémentaires : une archimage obsédée de magie explosive et une croisée légèrement masochiste. Ensemble, ils affronteront les généraux du Roi Démon au fil de leurs aventures.

 

4 – The Rising of the Shield Hero

Crédits: Kinema Citrus
Crédits : Kinema Citrus

Dès les premiers épisodes, The Rising of the Shield Hero transporte dans un monde incroyablement mature avec une intrigue surprenante. En effet, le héros de ce shonen isekai est un étudiant de 20 ans, amoureux d’heroic-fantasy. Pendant qu’il feuilletait un livre relatant la légende de 4 chevaliers légendaires, Naofumi Iwatani, ainsi que 3 autres passionnés comme lui, se retrouve aspiré et transporté dans un monde parallèle. Naofumi réussira-t-il à accomplir sa mission ? Pourra-t-il se servir de ce bouclier qui ne lui offre pas autant de possibilités que les armes de ses compères ? Ce manga fait passer d’une émotion à une autre, avec le héros et ses compagnons.

 

3 – Re:Zero

Crédits: Studio Puyukai
Crédits : Studio Puyukai

Très originale, l’histoire se construit autour de Subaru, lycéen japonais transporté dans un autre monde du retour d’une supérette. Il y rencontre des brigands qui tentent de le tuer, mais qui échouent, grâce à l’aide d’Émilia. Malheureusement, Émilia et Subaru se font tuer par une personne mystérieuse. Lorsque Subaru se réveille, il comprend qu’il est possible de remonter le temps après être mort, et donc qu’il peut échapper à un destin funeste.

 

 2- Moi, quand je me réincarne en Slime

Crédits: 8-Bit
Crédits : 8-Bit

Magie, géopolitique, monstres et démons sont les thèmes centraux de cet anime. Il raconte la progression de Satoru, le héros, dans un monde fantasy. Il est réincarné en slime après sa mort et peut ainsi absorber l’apparence, les compétences et propriétés de tout ce qu’il veut. Il se lie d’amitié et fait un pacte avec le dragon des ouragans, enfermé depuis des siècles en raison de ses mauvaises actions, qui lui donne un nouveau nom. Le manga semble un peu étrange au début, mais se savoure d’une traite et est définitivement accrocheur !

 

1- Mushoku Tensei—Jobless Reincarnation

Crédits: Studio Bind
Crédits : Studio Bind

En voulant faire quelque chose de significatif pour une fois dans sa vie, Neet un quarantenaire japonais perd la vie en sauvant un groupe d’adolescents. À son réveil, il se retrouve dans le corps d’un bébé de l’époque médiévale, de parents nobles. Il est bien décidé à employer à bon escient cette nouvelle chance que la vie lui offre. Cette histoire surprend par son potentiel, son humour et ses personnages qui laissent découvrir leurs défauts.

 

 

We want to thank the author of this post for this awesome web content

Top 30 des meilleurs animes isekai à (re)découvrir

Check out our social media profiles and also other related pageshttps://nimblespirit.com/related-pages/