À la fin de l’année dernière, les joueurs attendaient avec impatience la nouvelle partie de la célèbre série de jeux de tir sur la guerre moderne – Battlefield 4 . Des représentants du studio suédois DICE, ainsi qu’un grand éditeur EA, se sont affrontés pour chanter les louanges du projet, promettant aux joueurs des graphismes chics, un gameplay intéressant et un multijoueur complètement revu et largement amélioré par rapport au troisième volet précédent. Le développement a été mené activement et à un rythme accéléré sur toutes les plateformes possibles (sans compter la Wii U) et maintenant, le 29 octobre, le jeu est mis en vente, d’abord sur l’ancienne génération de consoles et de PC (notre revue de ces versions vous peut lire ici), puis, le 15 novembre, et sur la nouvelle génération. Ce que les utilisateurs de la PlayStation 3 et de la Xbox 360 ont obtenu en conséquence peut difficilement être qualifié de bon produit: affaissement fréquent du moteur, bogues et problèmes constants dans l’environnement, cartes à moitié vides recadrées pour le mode multijoueur, c’est tout ce que les propriétaires de matériel obsolète pourrait se contenter. Par rapport à eux, la version pour la nouvelle génération de consoles, et plus spécifiquement pour la PlayStation 4, a l’air fantastique, même si elle a ses propres défauts.
Comme vous le savez tous très bien, la première chose que beaucoup d’entre vous qui sont passés de l’ancienne génération à la nouvelle expérience est de transférer des sauvegardes d’une console à une autre. Après tout, aucun d’entre vous ne veut perdre l’expérience déjà acquise dans les parties solo et multijoueur du jeu ? Mais malheureusement, les développeurs ne vous ont pas facilité la vie, mais vous ont gracieusement permis de transférer uniquement votre expérience et votre classement du multijoueur vers la nouvelle version (car ils sont liés à votre compte Origin). Autrement dit, si vous avez déjà terminé presque toutes les missions d’un jeu solo sur la même PlayStation 3 et que vous souhaitez voir le générique final, mais déjà sur la PlayStation 4, vous ne pourrez tout simplement pas le faire. De plus, beaucoup avant le tout premier patch, sorti le 26 novembre, ont rencontré un gros problème,
Aussi, beaucoup d’entre vous risquent d’être déçus par le fait que tous ceux d’entre vous qui ont acheté le jeu avec le code joint pour le téléchargement du premier add-on China Rising et qui ont déjà réussi à l’activer sur l’ancienne console ne pourront pas pour le réutiliser sur le nouveau. Oui, oui, le code s’est avéré être unique et, pour une raison quelconque, ne fonctionne pas sur la version PS4 (le module complémentaire ne peut pas être téléchargé à nouveau et est stocké dans vos achats uniquement pour PS3). Votre humble serviteur lui-même est tombé pour la première fois dans un “piège” aussi simple tendu par les développeurs, en conséquence, il a dû acheter un abonnement de saison afin de se battre joyeusement sur de nouvelles cartes contre les braves soldats de la RPC, et en même temps vous dire ci-dessous ce qu’est ce module complémentaire. De plus, tous les fans de collection de trophées et de platine n’apprécieront pas le fait que deux versions du jeu aient une liste distincte de prix virtuels (malgré le fait que les deux sont identiques). Ils seront affichés séparément sur votre profil et il ne sera pas difficile de les distinguer, l’un d’eux sera marqué “PS4” entre parenthèses.
Mais d’un coup de poignet, passons des transitions désagréables d’une version à l’autre au plus agréable – le gameplay lui-même et le moteur graphique. Et ici, les points forts du projet sont mis en avant, et sans un pincement de conscience, on peut dire que jouer à Battlefield 4 sur PlayStation 4 est un plaisir. D’abord à cause de la composante graphique fortement resserrée : le détail de l’environnement a sensiblement augmenté par rapport aux morceaux de textures délavés démontrés sur la PS3.
Vous ne verrez plus ce terrible gâchis gris, qui souvent ne se chargeait même pas correctement sur la console plus jeune. Vous verrez une image honnête et propre, fonctionnant en résolution 900p à 60 images par seconde. La meilleure partie est que vous pouvez enfin voir beaucoup de petits détails pour lesquels l’équipe DICE a travaillé si dur pendant tout ce temps : panneaux d’affichage, fortement étincelant d’un coup direct sur eux, des vitres et des morceaux de plâtre sur les murs volant en petits morceaux, de petits débris volant partout sous la forme de feuilles de vieux journaux ou de papier – tout cela non seulement plaît à l’œil, mais le rend clair que la nouvelle génération est pourtant arrivée. Le système d’objets destructibles a atteint le niveau que vous vouliez voir à l’origine : personne ne vous empêchera de faire exploser presque tout au niveau de sa fondation, que ce soit un bâtiment, un pont ou des véhicules ennemis. Oui, seules certaines choses seront autorisées à exploser (personne ne vous laissera détruire tout le bâtiment sur la même carte “Flooding Zone”), mais il y en a tellement disséminés sur la carte que vous êtes étonné de la diversité.
De petits débris volant partout sous forme de feuilles de vieux journaux ou de papier – tout cela n’est pas seulement agréable à regarder, mais montre clairement que la nouvelle génération est enfin arrivée. Le système d’objets destructibles a atteint le niveau que vous vouliez voir à l’origine : personne ne vous empêchera de faire exploser presque tout au niveau de sa fondation, que ce soit un bâtiment, un pont ou des véhicules ennemis. Oui, seules certaines choses seront autorisées à exploser (personne ne vous laissera détruire tout le bâtiment sur la même carte “Flooding Zone”), mais il y en a tellement disséminés sur la carte que vous êtes étonné de la diversité. de petits débris volant partout sous forme de feuilles de vieux journaux ou de papier – tout cela n’est pas seulement agréable à regarder, mais montre clairement que la nouvelle génération est enfin arrivée.
Le système d’objets destructibles a atteint le niveau que vous vouliez voir à l’origine : personne ne vous empêchera de faire exploser presque tout au niveau de sa fondation, que ce soit un bâtiment, un pont ou des véhicules ennemis. Oui, seules certaines choses seront autorisées à exploser (personne ne vous laissera détruire tout le bâtiment sur la même carte “Flooding Zone”), mais il y en a tellement disséminés sur la carte que vous êtes étonné de la diversité.

En plus de graphismes nettement meilleurs, la version PlayStation 3 de Battlefield 4 version PS4 se distingue par un mode multijoueur plus grand (au niveau de son frère aîné – PC), et cela change radicalement tout. Les petites batailles pour 24 joueurs font pâle figure avant les batailles à grande échelle avec jusqu’à 64 joueurs sur une seule carte. Des explosions grondent partout, de féroces combats aériens se livrent dans le ciel, l’enfer se déroule au sol avec beaucoup d’équipements (soit deux fois plus que sur l’ancienne génération de consoles). A chaque nouvelle bataille, le sentiment que vous êtes dans une vraie guerre avec toutes ses réalités cruelles ne cesse de vous quitter. Le même son et la balistique des armes y contribuent. C’est dommage seulement à cause de quelques bugs sur certaines cartes, les sons ne sont pas toujours immédiatement chargés. Il s’agit de cela que pendant les deux premières minutes, vous pouvez courir dans un silence complet sur la même carte Hainan Resort, tandis que des bombes explosent autour de vous et que vos coéquipiers meurent. C’est comme si une bombe explosait à côté de vous, et après cela, vous êtes complètement sourd, n’entendez plus rien autour de vous.
Mais DICE ne reste pas inactif et publie régulièrement de nouveaux correctifs pour le jeu chaque semaine (aujourd’hui, il est sorti au numéro 1.07), d’autant plus que leur éditeur fait face à deux procès pour la qualité globale du produit qu’ils ont publié et, éventuellement, à une autre victoire (troisième de suite) dans la nomination “pire entreprise de l’année” selon Consumerist. Espérons qu’après la sortie du prochain 20e patch, le jeu deviendra toujours ce que les développeurs voulaient à l’origine nous montrer et ramènera le troupeau bien-aimé des joueurs négligents au sein de leur “église”.
Battlefield 4 vaut vraiment la peine d’être acheté et joué uniquement sur la nouvelle génération de consoles. Ce jeu a complètement changé sous nos yeux, et d’un vilain petit canard s’est transformé en un beau cygne, bien qu’avec des ailes légèrement cassées. Bien sûr, la campagne d’histoire est restée tout aussi ennuyeuse et inintéressante en termes d’intrigue, mais au moins elle est devenue beaucoup plus dynamique en termes de gameplay par rapport à ce qui se passait dans l’ancienne génération (maintenant, vous n’avez plus besoin de courir partout sur la carte et recherchez un mannequin pour qu’un autre script fonctionne). Sans le grand nombre de problèmes et de bugs rencontrés par les joueurs au tout début du lancement du projet, le jeu aurait complètement retrouvé son prix. Oui, il s’agit toujours d’une version étendue de la troisième partie avec l’ajout de petites innovations, telles que Levolution, mais déjà à un niveau supérieur à ce que
Cependant, aujourd’hui, notre plat principal à examiner ne sera même pas le jeu lui-même, mais le tout premier module complémentaire pour celui-ci – China Rising , qui est inclus dans l’abonnement Premium (vous pouvez également l’acheter séparément, mais ce plaisir vous coûtera beaucoup et il est donc plus facile de payer immédiatement l’abonnement de saison). DICE nous a promis quatre cartes complètement différentes, de nouvelles capacités et de nouveaux véhicules, dont une moto et un énorme bombardier. En fin de compte, nous avons tout compris, mais répond-il aux exigences des fans passionnés de la série ou est-il simplement fait pour le spectacle ?

Bonne question, allons-y une étape à la fois. Parlons d’abord de la technologie : la moto de motocross très appréciée de l’extension Battlefield 3 : End Game est de retour parmi nous. Tout aussi rapide et agile que l’original, mais complètement inutile sur les cartes sans sauts intelligents. Ce qu’il est, ce qu’il n’est pas, l’essence de cela ne changera pas beaucoup, et l’ancien plaisir de sa gestion ne se pose pas non plus. Deuxièmement, il y a un autre réapprovisionnement dans la flotte d’avions, maintenant les joueurs ont à leur disposition deux nouveaux bombardiers tactiques : le B-1B Lancer du côté américain et le Xian H-6 du côté chinois.
Bien sûr, afin d’avoir un équilibre normal sur la carte et que personne ne les utilise tout le temps, les développeurs ont ajouté un petit test : d’abord, toute équipe doit capturer un certain point, et ensuite seulement l’un de ses joueurs, entrant dans un bunker spécial, pourra se tenir derrière le panneau de contrôle du bombardier. Malheureusement, ce colosse ne peut pas être contrôlé directement et vous ne serez autorisé qu’à larguer des bombes, ainsi qu’à lancer des missiles de croisière, mais cela suffit pour infliger suffisamment de dégâts à l’ennemi. Un moins – les canons du bombardier ont un rayon de destruction trop petit, vous devrez donc viser plus précisément, sinon l’équipe ennemie ne remarquera même pas l’ombre inquiétante de votre avion au-dessus d’eux et continuera à courir comme si de rien n’était.

C’est ce dont vous devriez avoir peur, donc ce sont des UAV de combat, qui sillonnent l’espace aérien de manière menaçante. Au total, deux nouveaux types de drones ont été ajoutés au jeu : un pour la classe de reconnaissance, l’autre pour le soutien. Un point négatif, au départ ils étaient tellement déséquilibrés et faciles à contrôler qu’aucun des joueurs ne s’est vraiment battu, et le ciel était rempli de ces petits porteurs de mort ailés. Après une mise à jour radicale, la restauration de la fonction UAV est plus ou moins revenue à la normale et vous pouvez désormais organiser des batailles en toute sécurité sans lever constamment la tête et regarder nerveusement le ciel bleu.
Troisièmement, sur les 4 cartes promises, dans le bon sens, seules 3 sont nouvelles. Mais vu l’ampleur et l’amour avec lequel chacun d’eux est réalisé, on peut admettre que c’est le côté le plus fort de l’add-on. La première carte qui attire mon attention est Dragon Pass, une réincarnation directe du classique Dragon Valley de Battlefield 2. C’est une immense zone avec un support pour tous les types de véhicules – des bateaux aux hélicoptères de combat. À première vue, il devient clair que cette carte est née uniquement pour les modes Capture ou Assaut, où n’importe quel coin de celle-ci devient un véritable lieu de batailles acharnées entre fantassins et véhicules. Chaque joueur trouvera ici quelque chose de différent en termes de gameplay : des escarmouches rapides et des tirets d’un bâtiment à l’autre aux mouvements silencieux parmi les buissons avec un fusil de sniper à la main.

Le deuxième par sa portée, son équilibre et sa beauté peut à juste titre être appelé les “Guilin Peaks”. D’énormes montagnes et un réseau de grottes sont des endroits idéaux pour des embuscades intelligentes, et de longs tunnels ramifiés après plusieurs batailles majeures se transforment rapidement en grandes fosses communes. De plus, le niveau est divisé en deux par une immense rivière, et comment ceux qui aiment rouler sur des équipements nautiques et se battre des deux côtés de la rivière pourraient-ils ne pas l’aimer ? Ajoutez à cela l’ancien mode Air Superiority, qui revient tout droit du même Battlefield 3 : End Game, permettant aux fans de technologie aérienne d’organiser de véritables batailles sanglantes pour un point de contrôle sur la carte. Vous pouvez également télécharger 1win apk si vous vous ennuyez à jouer à ce jeu. Il existe même des championnats de champ de bataille où vous pouvez placer vos paris sur des équipes.
Moins excitant était Silk Road, un étrange niveau de taille moyenne qui montre aux joueurs une belle mer de dunes de sable. Oui, il est idéal pour les tireurs d’élite et ceux qui aiment faire de la moto, mais les principales batailles se dérouleront toujours en son centre même, dans un grand bunker militaire entouré de toutes parts par des montagnes. Et là, le jeu devient un peu impersonnel, se transforme en une sorte de Call of Duty avec des espaces clos. Ceux qui aiment se perfectionner sur l’un des types d’armes seront ravis d’un tel emplacement (où d’autre, si ce n’est dans des espaces aussi étroits, comment cela pourrait-il être d’ailleurs, vous pouvez essayer le même fusil de chasse?), Tous Pour le reste, amateurs de vraies grosses batailles, cette carte ne sera pas à votre goût.

La dernière arène était la crête de l’Altaï, qui s’intègre le mieux dans le concept global de l’add-on – “de l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas”. Des batailles à grande échelle avec des véhicules et de l’infanterie au pied de la crête ne vous laisseront pas vous endormir même une seconde. Mais bien sûr, les tireurs d’élite commanderont la parade sur cette carte s’ils peuvent tenir le sommet du pic. Pour eux, les meilleurs abris y sont préparés sous forme de pierres et de collines (grâce à Mère Nature et aux Suédois). Tous les autres mortels devront travailler en étroite collaboration avec les conducteurs de l’équipement afin d’avancer au moins un peu, sinon les premiers feront face à une mort peu enviable d’une balle de sniper bien dirigée.
We would love to thank the author of this write-up for this amazing web content
Test de Battlefield 4 et add-ons China Rising pour PlayStation 4
Explore our social media profiles as well as other related pageshttps://nimblespirit.com/related-pages/