Sur Netflix et Amazon Prime Video : 2 films et une série pour une soirée nostalgique ! – CNET France

Sur Netflix et Amazon Prime Video : 2 films et une série pour une soirée nostalgique !

Si les températures baissent à l’extérieur, elle ne fait que grimper sur Netflix et Amazon Prime Video. Il faut dire que les plateformes de streaming SVoD continuent de nous abreuver en nouveautés et en œuvres cultes, de telle sorte que la rédaction de CNET France s’est donnée pour mission de vous faire une petite sélection. 

Ce soir, on regarde Alban Lenoir cassé des pare-chocs et des mâchoires dans Balle Perdue 2, on fait appel à Beetlejuice dans le film du même nom et on se plonge dans la précédente Guerre Sainte dans Saint Seiya – The Lost Canvas.

Tester gratuitement Amazon Prime Video > 

Quels sont les films et la série à regarder sur Amazon Prime Video et Netflix ce soir ?

Le nouveau film d’action français de référence : Balle Perdue 2 (Netflix)

Synopsis

Lino a rejoint la brigade des stups et forme, avec Julia, une équipe de choc. Mais lorsqu’il se retrouve à nouveau en contact avec les assassins de son frère et de son mentor, l’homme décide d’appliquer sa justice et personne n’a intérêt à se mettre sur son chemin.

L’avis de CNET France

Succès surprise de la plateforme, Balle Perdue a donc droit à une suite, toujours avec Guillaume Pierret aux manettes. Mais loin de succomber aux sirènes d’une ambition trop grande pour lui, le réalisateur a décidé de continuer à faire ce qu’il sait faire de mieux tout en utilisant sans retenue un budget revu à la hausse. 

Résultat, Balle Perdue 2 est un concentré d’action généreux et jouissif où un Alban Lenoir toujours impressionnant joue les boulets de démolition. Entre John Wick et Fast and Furious, le bonhomme tape et roule sur tout ce qui bouge avec un pur plaisir régressif. 

Sans chercher à nous vendre autre chose qu’un énorme morceau d’adrénaline, Guillaume Pierret prouve encore son talent pour mettre en scène l’action par des plans larges qui rendent justice aux chorégraphies et aux explosions. Loin de faire dans l’esbroufe, le métrage est un divertissement bourrin fièrement revendiqué et bien pensé. 

Cette suite est aussi l’occasion pour Pierret de tester de nouveaux jouets et de donner la part belle à une Stéfi Celma métamorphosée, parfaitement crédible dès qu’il s’agit de fracturer une rotule ou deux. Balle Perdue 2 est le parfait exemple d’une suite qui pousse les curseurs tout en étant bien consciente de ses propres limites. On en redemande. 

 

  • Une bande-annonce qui massacre le décor : 

La suite (presque) meilleure que l’original : Saint Seiya – The Lost Canvas (Netflix)

Synopsis

Plus de deux cents ans avant que Seiya et les autres chevaliers d’Athéna ne parviennent à vaincre Hadès, la précédente Guerre Sainte s’apprête à éclater. Au milieu de ce conflit millénaire entre les chevaliers et les spectres, trois jeunes orphelins amis d’enfance, Tenma, Sasha et Alone, vont voir leur destin bouleversé. Tenma est destiné à porter l’armure de Pégase pour protéger Sasha, réincarnation d’Athéna de l’époque, tandis qu’Alone se révèle être celle d’Hadès. 

L’avis de CNET France

On vous parle d’un temps que les moins de vingt ans de ne peuvent pas connaître. Un temps où chaque enfant / ado savait parfaitement imiter l’attaque des « Météores de Pégase ». Un temps où Les Chevaliers du Zodiaque était l’un des mangas / animé de référence. Les années ont passé et Saint Seiya (de son nom original) a connu bien des séries dérivées, en manga ou en anime et peu (voire aucune) n’ont fait l’unanimité. Jusqu’à Saint Seiya – The Lost Canvas ?

Pourtant non exempte de défauts, cette série parvient néanmoins à marquer les esprits en corrigeant ceux de son modèle, notamment en ce qui concerne les personnages. En effet, l’animé parvient à donner plus d’ampleur aux protagonistes secondaires, notamment aux célèbres Chevaliers d’Or. Ici, les plus puissants défenseurs d’Athéna ont un vrai temps de présence et une force digne de leur réputation. 

C’est ainsi qu’on assiste à des affrontements dantesques où des hommes se confrontent à des Dieux avec autant de force que d’ingéniosité dans un festival de pyrotechnie. Beaucoup de mots qui peuvent être résumés en un seul fait indéniable : chaque personnage a un charisme fou ! 

Alors forcément, lorsqu’on connaît le résultat, on ne peut s’empêcher d’avoir un pincement au cœur à chaque perte, chaque tragédie. Car The Lost Canvas brille par sa capacité à mettre en scène des vies contrariées, comme si l’homme n’était qu’un jouet entre les mains du destin. Plus que des combats entre deux ordres, ce Saint Seiya met surtout en avant notre capacité à nous révolter face à l’inéluctable. Dans le pur esprit du manga original. 

 

  • Une bande-annonce qui éveille son Cosmos :

Un film aussi drôle qu’effrayant : Beetlejuice (Amazon Prime Vidéo) 

Synopsis

Décédé prématurément, un jeune couple transformé en fantômes continue d’occuper leur demeure. Mais lorsqu’une riche famille décide d’investir les lieux et de tout transformer, Adam et Barbara Maitland vont tout tenter pour les déloger, jusqu’à faire appel à un expert en la matière : Beetlejuice. 

L’avis de CNET France

Que dire sur Beetlejuice qui n’a pas déjà était dit ? Le film de Tim Burton n’a pas volé sa réputation de classique malgré les années et, même si les effets-spéciaux ont évidemment pris un petit coup de vieux, son charme, lui, est intact. 

Il faut dire que le réalisateur y invoque l’ensemble de ses thèmes fétiches. Son amour pour les « freaks » avec l’excellente Winona Ryder, son goût pour l’univers baroque et sa proportion à l’humour noir subversif. Beetlejuice ne vaut pas tant pour son personnage éponyme que pour ce qu’il en fait. 

Enfin, il serait de mauvaise foi de prétendre que le « bio-exorciste » n’est pour rien quant aux succès du film. Le futur Batman Michael Keaton incarne un parfait agent du chaos qui nous amuse autant qu’il nous dégoûte. Détraqué et dérangeant, Beetlejuice est l’un de ceux qu’on adore détester autant qu’on déteste l’adorer. 

Et puis le film vient d’une époque où le numérique n’avait pas encore envahi les écrans, lui offrant ainsi un charme désuet par ses effets bricolés qui ne se privent pourtant d’aucune limite ; tant qu’il y a de l’imagination. C’est un trésor visuel où chaque décor, chaque costume, possède sa propre personnalité et son langage narratif. Sûrement l’un des meilleurs films de Tim Burton. 

 

  • Une bande-annonce qui réveille les morts :

 

Tester gratuitement Amazon Prime Video > 

We want to thank the writer of this post for this outstanding material

Sur Netflix et Amazon Prime Video : 2 films et une série pour une soirée nostalgique ! – CNET France

Check out our social media profiles along with other related pageshttps://nimblespirit.com/related-pages/