L’histoire de la bande dessinée de Hawkman expliquée – Crumpe

Voici les faits sur Hawkman qui sont assez simples : il a été présenté pour la première fois en Flash BD # 1 en 1940, il favorise l’utilisation d’une masse comme arme, il a de grandes ailes artificielles et est généralement côte à côte avec Hawkgirl / Hawkwoman. Après, ça devient un peu bizarre. Le plus souvent, il s’agit de l’archéologue humain Carter Hall, une réincarnation du prince égyptien Khufu. Ou, comme Katar Hol de Thanagar. Ou, parfois, une fusion des deux. C’est la trame de fond compliquée, mais tout à fait fascinante, du héros qui doit être joué par Aldis Hodge dans le prochain film de DC, Adam noir.

Les débuts de la bande dessinée de Hawkman

Hawkman commence dans Flash BD ne semblerait pas être quelque chose qui détruirait le continuum espace-temps des origines de DC sur la route. Il a commencé comme archéologue Carter Hall, comme mentionné ci-dessus. La dernière incarnation du prince Khufu a découvert un neuvième ou nième métal, celui qui a défié la gravité, lui permettant de voler. Enfilant un costume avec de grandes ailes et un masque en forme de faucon doré, Hall est devenu Hawkman, combattant les maux du crime et des nazis, sans ordre particulier. Grâce à son métier de conservateur de musée, Hall avait accès au magasin d’armes anciennes du musée qu’il utilisait dans ses poursuites héroïques. Hawkman a également été aidé dans la lutte contre le crime par son compagnon faucon, Big Red

La société de justice d’Amérique

Durant l’hiver 1940, Toutes les bandes dessinées d’étoiles # 3 a présenté la Justice Society of America, la première équipe de super-héros dans les bandes dessinées. La JSA comptait parmi ses membres fondateurs Doctor Fate, Hourman, le Spectre, Sandman, Atom, le Flash, Green Lantern et, bien sûr, Hawkman, qui deviendrait le président de la JSA dans le numéro 8. Entre les fonctions de président et la lutte contre la méchanceté, Hall a retrouvé l’épouse réincarnée de Khufu, Shiera Saunders, alias Hawkgirl. Pendant 11 ans, cette version du personnage était le statu quo jusqu’à ce que le temps de Hawkman dans l’âge d’or de la bande dessinée prenne fin en 1951. Toutes les bandes dessinées d’étoiles #57.

Salle du Qatar

Puis vint 1961, la première modification de l’histoire d’origine de Hawkman et le point zéro pour que la débâcle suive le héros pendant des années. DC a décidé de redémarrer ses héros de l’âge d’or dans de nouvelles incarnations, en conservant leurs mêmes noms et pouvoirs. Hawkman a été réintroduit dans les pages de Les braves et les audacieux # 34 en tant que Katar Hol, un officier de police extraterrestre de la planète Thanagar, qui, avec sa femme Shayera, a poursuivi un fugitif Thanagarian sur Terre, où les deux ont décidé de rester. Ils auraient besoin d’alias, naturellement, alors ils ont adopté les noms de Carter et Shiera Hall, conservateurs d’un musée à Midway City. Astucieux, non ? Et comprenez bien – lui aussi aimait utiliser des armes anciennes pour lutter contre le crime ! C’était bien sûr, car il serait bientôt révélé que la version Katar Hol du personnage vivait sur Earth-One, tandis que la version originale de Hawkman vivait sur le monde parallèle, Earth-Two. Parfois, les deux se rencontraient lorsqu’une menace mondiale exigeait à la fois que la JSA et la Justice League of America s’associent pour l’arrêter, mais en théorie, cela n’avait pas vraiment d’importance.

Hawkman dans ” Crisis on Infinite Earths “

L’emblématique Crise sur des terres infinies série en 1985 est le moment où les origines de Hawkman sont vraiment devenues problématiques. Pour ceux qui ne connaissent pas, Crise était une révision massive de la continuité DC, qui a purgé le nombre infini de Terres – apparemment créées sur un coup de tête pour servir un scénario – en une seule Terre, avec une chronologie révisée. Dans cette chronologie, la JSA existait et était active dans les années 1940, tandis que la JLA existait également, des décennies après l’époque de la JSA. Alors maintenant, Hawkman était actif dans les années 1940 mais n’est arrivé sur Terre que dans les années 1980. Une variété d’écrivains ont tenté de nettoyer le gâchis, pour compliquer davantage les choses.

C’est là que les choses deviennent confuses

Maintenant que la présence de Hawkman dans la continuité de DC est une source de confusion, quelle meilleure façon de clarifier les choses que d’ajouter une autre histoire d’origine différente ? La série DC Hawkworld peint Thanagar comme une société qui cherche à conquérir d’autres mondes pour s’améliorer. Katar Hol, le fils d’un fonctionnaire Thanagarian, s’est rebellé contre la tyrannie, ce qui a entraîné l’exil de Katar et de sa partenaire Shayera sur Terre. Alors suivez-moi, les enfants. Ce nouveau Katar Hol vient d’arriver sur Terre. Mais s’il est Katar Hol, qui était l’autre Katar Hol ? Les explications comprenaient que d’autres versions l’étaient; la version Golden Age des personnages qui sont toujours actifs après avoir pris leur retraite en 1951, un agent Thanagarian nommé Fel Andar qui est envoyé pour espionner la JLA dans les années 1980, et fusionnant simplement tous les différents Hawkmen en un “Hawkgod” (mais juste sur un base add-hawk).

CONNEXES: Pierce Brosnan et Aldis Hodge parlent de «Black Adam» et du tournage d’un nouveau type de scène de combat de super-héros

Pour terminer, la série JSA de 1999 est venue avec une solution viable (pour les bandes dessinées) au nœud gordien qui était la mythologie de Hawkman. Tout commence avec le prince égyptien Khufu – vous vous souvenez de lui ? La série révèle que Khufu a découvert un navire Thanagarian écrasé, et de plus, chaque version existante de Hawkman était une réincarnation de Khufu, qui a été maudit de renaître éternellement et de devenir à chaque fois un héros sur le thème du faucon. Seulement, le tout premier Hawkman est en fait Ktar Deathbringer, l’Égypte pré-ancienne, qui a choisi de renaître encore et encore jusqu’à ce qu’il ait sauvé plus de vies qu’il n’en a pris en tant que Deathbringer génocidaire. Fait? Oh, lecteur insensé. Si seulement. La Hawkman La série de 2018 a révélé que Khufu et sa femme Chay-Ara se réincarnaient bien, mais pas de manière linéaire. Ils se réincarnent à travers le temps et l’espace, apparaissant sur Terre, Krypton et d’autres planètes dans le passé et le présent. Ils ne peuvent tout simplement pas se rappeler qui, quand et où ils ont été. Clair comme de la boue, non ? Et cela toujours n’est qu’une vue d’ensemble, comme le montre cet organigramme détaillé “Lives of Hawkman”.

Hawkman dans les films et la télévision

Ainsi, cette histoire alambiquée a généralement été diluée dans les versions Katar Hol ou Carter Hall du personnage utilisé dans d’autres médias. Katar Hol est l’incarnation de Super amis, Jeune justice, Action de la Ligue des Justicierset dans l’émission spéciale de 1979 Légendes des super-hérosinterprété par Bill Nuckols. L’itération Carter Hall du personnage apparaît dans Batman : le brave et l’audacieux, DC super héros filles, Smallville, Les légendes de demain de DCet en Fille des étoiles. . . . Portrait d’Aldis Hodge Adam noir tombe dans cette dernière catégorie, et compte tenu de la connexion égyptienne là-bas, il est probable qu’il s’agisse d’un élément clé de l’intrigue dans les interactions entre le juste Hawkman de Hodge et Dwayne Johnsonde l’anti-héros Teth-Adam, alias Black Adam.

We wish to thank the writer of this article for this remarkable web content

L’histoire de la bande dessinée de Hawkman expliquée – Crumpe

You can find our social media profiles here as well as other pages related to them here.https://nimblespirit.com/related-pages/