Entrez dans l’incroyable maison de Cher à Malibu

Les hauteurs de Malibu abritent une demeure presque aussi célèbre que la personnalité qui y réside : la chanteuse multi récompensée, actrice, militante, amie des éléphants et légende en tout point, Cher.

La maison en elle-même compte parmi ses nombreux succès, et j’ai eu la chance de collaborer à ses rénovations les plus récentes. Pour sa nouvelle réincarnation, c’est un sanctuaire zen rempli d’objets d’art asiatique dignes des plus beaux musées et de meubles fabriqués sur mesure. Pourtant, l’histoire derrière l’imposant édifice a commencé bien avant que je n’y installe mes plans.

Il a fallu plusieurs années pour que Cher mette le doigt sur cet emplacement parfait de Malibu : un coin de paradis devant lequel elle était très souvent passée en voiture. Après l’avoir acquis en 1988, il lui faudra près de cinq ans pour transformer ce lieu idyllique qui surplombe l’océan Pacifique dans la maison de ses rêves.

Reflet de sa passion du design et de l’architecture comme de ses goûts singuliers, la demeure accueille des trouvailles accumulées au fil d’années de collection et de voyages. En guise d’inspiration, elle a apporté des centaines de pages découpées dans d’innombrables magazines de design et de décoration, évoquant des palazzos vénitiens aux grandes villas de la Renaissance en Europe, en passant par les influences maures du palais de l’Alhambra.

L’architecte Wallace Tutt III et son équipe ont conçu cette impressionnante résidence de 1 500 mètres carrés, installée de manière à pouvoir admirer l’étendue de Point Dume à Santa Monica sur côte, jusqu’à l’île de Catalina. Du lever du soleil à la tombée de la nuit, les larges fenêtres panoramiques offrent des vues imprenables. « Dans chaque chambre, vous avez deux vues différentes sur l’océan, indique Cher. Cette maison vous enveloppe complètement. »

Les matériaux les plus nobles ont été utilisés : des pierres calcaires et du marbre importés d’Italie et de France, des portes en bronze forgé à la main, des ferrures sur mesure et du carrelage d’Espagne et du Maroc. Cher a également fait l’acquisition d’une balustrade en marbre vénitien datant du XVIIIe siècle issue de la collection de William Randolph Hearst à San Simeon.

L’artiste a tout d’abord travaillé avec son ami de longue date, l’architecte d’intérieur Ron Wilson, et la maison regorge de touches personnelles. Il y a 16 ans, j’ai eu l’occasion d’aider à la rénovation de la résidence et nous avons mis la main sur de nombreux trésors. Nous avons revu ensemble toutes les finitions selon son style signature : confort somptueux, élégance théâtrale et couleurs intemporelles.

Des artistes talentueux ont peint les plafonds de motifs orientaux, ont agencé des miroirs vieillis à la main pour créer l’illusion de miroirs magiques sur les murs et ont confectionné des luminaires d’inspiration marocaine pour une ambiance plus chaleureuse. Dans la chambre, les murs et les rideaux de soie grège ont été peints au pochoir à partir d’un mélange de feuilles de thé, de marc de café et de pigments de peinture terre d’ombre pour rappeler les mains décorées de henné de Cher lors d’un mariage en Inde. Les moucharabiehs, des panneaux en bois typiques du Maroc, qui entourent le salon privé ont été sculptés à la main à Fez. « Ma chambre est mon sanctuaire, ma forteresse. C’est mon havre de paix », explique Cher.

Les pièces pour recevoir sont inondées de lumière : l’accent a été mis sur les larges fenêtres pour profiter des vues spectaculaires. Depuis le vaste salon, le panorama s’étend de la piscine, dont les bords infinis semblent se fondre avec les fenêtres, jusqu’à l’océan Pacifique. Si vous prenez place dans le séjour, vous aurez l’impression de flotter sur un océan turquoise.

Des règles strictes ont plus tard été édictées pour limiter la construction de manoirs aussi imposants à Malibu. Aujourd’hui, vingt ans après être tombée amoureuse de l’endroit, Cher est prête à créer un nouveau sanctuaire. « Cette maison a été l’une des plus grandes passions de ma vie, livre la star. J’ai aimé tous les moments depuis sa création mais l’heure est venue que cette magie profite à quelqu’un d’autre. »

We would like to thank the writer of this post for this amazing web content

Entrez dans l’incroyable maison de Cher à Malibu

You can find our social media pages here and other pages on related topics here.https://nimblespirit.com/related-pages/