Créature ou mysticisme, le doute est permis dans “The Essex Serpent”

Apple TV+ vient de dévoiler une première bande-annonce pour ce show attendu au mois de mai, porté par Claire Danes et Tom Hiddleston.

Dans la féroce guerre du streaming qui se joue actuellement, nombreuses sont les plateformes qui essaient de se démarquer avec des contenus toujours plus innovants et attractifs. Face aux poids lourds Netflix ou Disney+, Apple TV+ connaît un certain succès, notamment grâce à des shows souvent primés lors des grandes cérémonies. Pour 2022, la plateforme à la pomme promet à ses abonnés de nouveaux shows qui devraient créer l’événement.

Casting cinq étoiles pour le nouveau show Apple TV+

Cette fois, direction l’époque victorienne avec The Essex Serpent. Une période qui a déjà été le théâtre de nombreuses œuvres cinématographiques telles que Sherlock Holmes (dont l’univers va bientôt être décliné sur le petit écran), Sweeney Todd : le diabolique barbier de Fleet Street ou encore Oliver Twist. Mais c’est cette fois sur le petit écran que les passionnés d’histoire ont rendez-vous. Adaptation de la fiction gothique du même titre écrite par Sarah Perry, dont le style a même été comparé à celui de Bram Stoker (Dracula), The Essex Serpent narre l’histoire de Cora Seaborne, interprétée par Claire Danes (Homeland). Cette dernière décide de quitter Londres pour emménager dans un petit village situé dans l’Essex où une étrange superstition règne.

Là-bas, elle fera notamment la rencontre de Will Ransome, le pasteur du village. Malgré leurs croyances différentes – Cora Seaborne étant tournée vers la science et le pasteur vers la religion –, les deux personnages semblent s’allier pour enquêter sur une mystérieuse créature marine. Pour interpréter cette figure religieuse, la production s’est tournée vers l’un des acteurs en vogue du moment et l’une des stars du MCU (qui fera bientôt son retour avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness) : Tom Hiddleston. À leurs côtés, on retrouve la Française Clémence Poésy, mais aussi Frank Dillane et Hayley Squires. Concernant la réalisation, c’est Clio Barnard (Le Géant égoïste, Ali et Ava) qui sera aux commandes.

Plongée dans une époque macabre, entre religion et fanatisme

Écrite par Anna Symon, cette minisérie vient de s’offrir un véritable trailer, qui met bien entendu en évidence les deux personnages principaux, formant un duo d’enquêteurs assez inattendu. Entre mysticisme, croyances et créature des mers, la bande-annonce promet une série de qualité, comme Apple TV+, qui n’en finit plus d’accueillir des grands noms d’Hollywood, en a désormais l’habitude. Orientée sur la foi, cette bande-annonce oscille entre religion et fanatisme, deux concepts qui allaient souvent de pair à l’époque victorienne. Qu’elle soit réelle ou fictive, la fameuse créature qui terrifie le village de l’Essex semble être un moyen d’aborder cette époque sombre, tournée vers le macabre. D’autant plus qu’une sorte de maladie semble également se répandre au sein du village et de ses habitants, comme si la peur du monstre n’était pas suffisante. Pour les plus impatients, les deux premiers épisodes seront diffusés le 13 mai 2022 sur Apple TV+, avant une diffusion hebdomadaire.

We wish to thank the author of this article for this remarkable material

Créature ou mysticisme, le doute est permis dans “The Essex Serpent”

Find here our social media profiles , as well as other related pageshttps://nimblespirit.com/related-pages/