La méditation n’a aucun effet sur vous ? C’est peut-être pour cette raison

Une étude scientifique montre que les raisons pour lesquelles certaines personnes méditent peuvent impacter de façon positive ou négative les effets de cette pratique.

Que ce soit pour soulager le stress, la dépression, les maux de tête ou encore pour améliorer la concentration, la méditation a de nombreux bienfaits. Et le simple fait de se concentrer sur sa respiration, ses sensations et se projeter ailleurs, une ou plusieurs fois par jour, est rapidement devenu une routine indispensable pour de nombreuses personnes. Vous aussi, vous rêvez d’être davantage en harmonie avec vous-même, plus détendu·e et moins stressé·e, vous avez essayé tous les exercices et toutes les applications possibles, vous avez tenté différentes approches de la méditation, et pourtant rien n’y fait, cela ne fonctionne pas sur vous ? Selon une nouvelle étude scientifique, publiée dans la revue The Journal of Clinical Psychology et relayée par le magazine Stylist, il existe une raison bien particulière. Si vous n’arrivez pas à ressentir les effets de la méditation, c’est sûrement parce que vos intentions ne sont pas les bonnes.

Changez d’état d’esprit

Pour parvenir à ces conclusions, des chercheurs de l’université d’État de New York à Albany ont étudié une centaine de personnes et leur pratique de la méditation. Ils ont ainsi découvert que plus de la moitié des participants (58,2 %) méditaient pour gérer, contrôler ou éviter des émotions difficiles, comme la peur ou le stress. Les autres utilisaient la méditation pour être plus ouvert·es et mieux accepter leurs pensées et leurs sentiments. Le premier groupe, contrairement au deuxième, n’a pas bénéficié des avantages de la méditation. Ces participants étaient plus inquiets, anxieux, dépressifs et moins conscients d’eux-mêmes que leurs homologues, rapporte l’étude.

Sur le même sujet ⋙ Face au stress du Covid, un tiers des Français·es a déjà pratiqué la méditation

Science de la détente : à quoi ressemble une journée de relaxation ultime ?

En clair, si vous voulez que la méditation fonctionne sur vous, vous devez changer d’état d’esprit. Considérez davantage la méditation comme une manière d’améliorer votre vie sur plusieurs niveaux plutôt que comme une solution à tous vos problèmes, et essayez à nouveau.

▬▬▬▬▬▬▬

🚨 ATTENDEZ ! Vous avez aimé cet article, et vous voulez nous soutenir ?

💡Connectez-vous gratuitement à votre espace NEON. Ça vous permet d’être alerté·e de nos prochains articles sur le même sujet (vous pouvez cliquer sur “suivre ce sujet” en haut de cette page), vous abonner à nos newsletters (un best-of hebdo et notre NL sexo) et sauvegarder vos articles pour plus tard. Conformément au RGPD, on ne vend pas vos données, et on ne vous spammera pas, promis. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup (et ça nous permet de rester gratuit, by the way).

JE ME CONNECTE

We wish to say thanks to the writer of this write-up for this amazing content

La méditation n’a aucun effet sur vous ? C’est peut-être pour cette raison

Visit our social media accounts and other pages related to themhttps://nimblespirit.com/related-pages/