Avec le Weekend Mondial du Bien-être, de multiples activités « wellness » gratuites du 16 au 18 septembre

Un week-end pour trouver, retrouver le chemin vers l’équilibre et le bien-être… et si une expérience pouvait conduire vers un nouvel art de vivre mieux dans son corps et dans sa tête ? Depuis 2017, le Weekend Mondial du Bien-être / World Wellness Weekend est un événement qui met à l’honneur le 3e Objectif de Développement Durable des Nations unies « Santé et bien-être pour tous » pour initier le plus grand nombre de personnes, quelle que soit leur condition physique, et même celles en situation de handicap, aux meilleures pratiques en lien avec le bien-être et la prévention santé. Et ce à travers les cinq piliers majeurs du bien-être : Sommeil & Créativité, Nutrition & Immunité, Mouvement & Vitalité, Présence & Sérénité, Sens de la vie & Solidarité. Cette 6e édition débutera le vendredi 16 septembre au lever du soleil et jusqu’au coucher du soleil ce dimanche 18 septembre. Au total, pus de 4000 établissements dans 140 pays seront géolocalisés sur la « carte mondiale du bien-être » pour que chacun puisse trouver des professionnels, des activités bien-être et des cours collectifs gratuits près de chez soi.

Pour s’y retrouver rien de plus simple, il suffit de sélectionner une famille d’activités parmi celles proposées sur le site (Sports/Fitness, Yoga, activités de plein air, beauté/massage, activités aquatiques, sauna/hammam, santé au naturel), de renseigner sur la nouvelle page sa ville dans la barre de recherches associée puis de s’inscrire directement auprès des établissements, par mail ou via le formulaire de contact pour participer. Il existe ainsi pas moins de 170 activités différentes proposées dans toute la France pour ce week-end bien-être. Cette édition revêt par ailleurs une symbolique très particulière en choisissant de placer la solidarité au premier plan, et la nécessité de « vivre bien ensemble » en ces temps de conflits. « Nous encourageons des millions de personnes en quête de bien-être à faire équipe avec un(e) ami(e) (« Wellness Buddy »), leur famille ou leurs collègues pour se fixer un objectif spécifique afin d’être « plus en forme ensemble » et, une fois cet objectif atteint, de transformer les kilomètres de leur podomètre en soutien financier pour soutenir l’association de leur choix. », affirment ainsi les organisateurs de l’évènement.

A découvrir également : C’est l’automne ! Nos rituels wellness de saison

L’activité physique régulière est garante d’une bonne condition physique, sachant que même avant l’épidémie de Covid-19, les problèmes de santé liés à une mauvaise hygiène de vie étaient déjà bien connus : insomnie, obésité, diabète, mauvaise santé mentale… S’ils n’ont pas disparu, des choix de vie plus sains pourraient pourtant sauver les millions de vies chaque année selon l’OMS. En 2019, le Weekend Mondial du Bien-être avait atteint une audience de 224 millions de personnes dans 98 pays. En 2020, même en pleine pandémie, cette célébration a poursuivi sa croissance dans 109 pays et 524 villes. « Le bien-être n’est pas qu’une décision pour améliorer son capital santé, vitalité et sérénité. C’est un acte d’influence pour inspirer celles et ceux qui nous entourent à devenir la meilleure version d’eux-mêmes. », note Jean-Guy de Gabriac, fondateur du World Wellness Weekend. « Le wellness est une carte qui indique d’où l’on vient, où l’on est et où l’on va. Nos actions d’aujourd’hui peuvent équilibrer le passé, enrichir le présent et prolonger l’avenir. Il ne tient qu’à nous d’utiliser cette carte à bon escient. », conclut-il.

We would love to say thanks to the writer of this article for this remarkable material

Avec le Weekend Mondial du Bien-être, de multiples activités « wellness » gratuites du 16 au 18 septembre

Check out our social media accounts as well as the other related pageshttps://nimblespirit.com/related-pages/