Les 15 façons dont les animaux fantastiques ont changé le canon de Harry Potter | Jolie Bobine

La franchise Fantastic Beasts a inévitablement modifié le canon de Harry Potter d’au moins 15 manières significatives. Étant une série dérivée de la saga Harry Potter, les films Fantastic Beasts ont dû réorienter le canon déjà établi par les films Harry Potter. Fantastic Beasts a contredit et reconstitué le canon plusieurs fois dans les trois films précédents afin d’introduire des personnages familiers de Harry Potter dans la série Fantastic Beasts, ainsi que d’inclure de nouvelles intrigues et rebondissements dans la tradition de Harry Potter. Avec une base de fans aussi solide et attentive déjà établie, Fantastic Beasts a naturellement été soumis à un examen minutieux.

De nombreux téléspectateurs ont rapidement souligné les différentes manières dont Fantastic Beasts a modifié les éléments du canon établi dans les huit films de Harry Potter. La réalité est que Fantastic Beasts a changé le canon, et c’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles la franchise Wizarding World de Warner Brother échoue. Que ce soit pour donner vie à des personnages nouveaux et anciens ou simplement pour ajouter de nouveaux détails au service d’un récit divertissant, l’équipe créative de Fantastic Beasts a apporté plusieurs changements clés au canon de Harry Potter – en voici 15.

1. La chronologie mystérieuse de Minerva McGonagall

L’un des problèmes de chronologie les plus importants de la série Fantastic Beasts concerne peut-être le personnage de Minerva McGonagall. Le professeur bien-aimé de Poudlard, et plus tard directeur des derniers films Harry Potter, apparaît dans Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, le deuxième volet de la franchise préquelle. Cependant, avec Crimes de Grindelwald se déroulant en 1927, cela rend impossible pour McGonagall d’avoir enseigné à Poudlard, car elle n’était même pas encore née selon la tradition de Harry Potter. Néanmoins, la franchise préquelle dérivée a décidé de briser le canon, susceptible d’introduire le professeur McGonagall, favori des fans, dans Fantastic Beasts.

2. L’histoire d’origine de Nagini

Les Animaux Fantastiques et Les Crimes de Grindelwald présentent Nagini en tant que personnage. Pour les téléspectateurs de Harry Potter, Nagini est un nom familier car c’est le nom du serpent familier de Voldemort et l’un de ses derniers Horcruxes. La franchise Fantastic Beasts change l’histoire de Nagini pour la dépeindre comme une femme gardée comme une attraction de cirque, ce qui signifie qu’elle n’a pas toujours été un animal. Nagini se révèle être un Maledictus, un autre élément qui n’est présent que dans la série Fantastic Beasts, qui lui donne une malédiction du sang qui finit par la transformer en animal de façon permanente.

3. Le personnage de Dumbledore

Contrairement à Nagini, qui disparaît dans Les Animaux Fantastiques 3, un personnage qui est constamment présent dans la série dans Dumbledore. Dans la série Harry Potter, il est clairement indiqué que Dumbledore enseignait les métamorphoses à Poudlard avant de devenir directeur de l’école. Cependant, dans Fantastic Beasts , Dumbledore est montré en train d’enseigner la défense contre les forces du mal à la classe de Newt dans les scènes de flashback de Crimes of Grindelwald . Ce retcon peut provenir de la modification du canon susmentionnée impliquant McGonagall. Comme ce dernier a enseigné la transfiguration dans la série Harry Potter, il aurait peut-être été plus logique de changer le sujet que Dumbledore enseignait également.

Cependant, ce qui est peut-être le changement de canon le plus important, c’est la caractérisation globale de Dumbledore. L’un des plus grands points à retenir de la série Harry Potter est que tout le monde a des défauts, même (sinon surtout) quelqu’un d’aussi puissant que Dumbledore. Répéter le scénario de Dumbledore dans Fantastic Beasts peut être une erreur, car il se concentre sur quelqu’un dont l’arc de personnage est très familier. Au contraire, Fantastic Beasts and the Secrets of Dumbledore change la personnalité de Dumbledore en l’établissant comme un personnage au cœur pur, tandis que dans la série Harry Potter, Dumbledore est intelligent et puissant, bien que motivé de manière douteuse.

4. La révélation de Credence

Bien que la révélation de Credence en tant que membre de la famille Dumbledore dans Fantastic Beasts et The Secret of Dumbledore ne crée pas autant de trou dans l’intrigue qu’on aurait pu s’y attendre initialement, son existence change le canon de Harry Potter. On sait beaucoup de choses sur la famille Dumbledore, surtout après la mort d’Albus Dumbledore et la publication par Rita Skeeter d’un livre sur lui et sa famille dans la série Harry Potter. L’introduction d’un nouveau Dumbledore, bien que le neveu d’Albus, rétablit le canon de Harry Potter de manière majeure, ajoutant ainsi une nouvelle dimension non seulement à Albus mais aussi à son frère Abeforth.

5. La Confédération internationale des sorciers

Fantastic Beasts and The Secrets of Dumbledore présente également la Confédération internationale des sorciers, une organisation intergouvernementale dirigée par un chef suprême. Selon le troisième film de Fantastic Beats, le chef est choisi à la fois par l’élection populaire et le Quilin, un animal qui s’incline devant ceux qui ont le cœur pur. Ces retcons constituent la majorité de l’intrigue du film Les secrets de Dumbledore alors que Grindelwald veut être illégalement élu chef de la Confédération afin de détruire le monde moldu, mettant en place le Quilin pour jouer un rôle clé dans la franchise.

6. Conflit entre Dumbledore et Grindelwald

Les films Fantastic Beasts ont établi l’existence d’un pacte de sang entre Dumbledore et Grindelwald, qui n’a pas été mentionné dans la saga Harry Potter, bien que cela rende la relation entre Dumbledore et Grindelwald plus significative. Le pacte de sang est un serment magiquement contraignant que les deux ont juré quand ils étaient adolescents, ce qui rend impossible pour l’un d’eux d’attaquer l’autre. Cela explique pourquoi Dumbledore n’a jamais attaqué Grindelwald dans les premières années de son soulèvement. Cependant, dans la franchise Harry Potter, Dumbledore dit qu’il avait évité de combattre Grindelwald en raison du souvenir de la mort d’Ariana.

La mort de la sœur de Dumbledore est un autre élément clé du canon que Fantastic Beasts change. Dans la saga Harry Potter, il est établi qu’Ariana est morte dans un duel à trois entre Abeforth, Albus et Grindelwald. Aucun d’entre eux ne sait qui a jeté le sort fatal, créant un conflit encore plus grand entre les deux derniers et provoquant la culpabilité d’Albus. Au contraire, les films Fantastic Beasts déclarent que le duel était exclusivement entre Albus et son frère, reconstituant ainsi la trame de fond de la relation de Grindelwald et Dumbledore en rendant plus probable que le premier jette le sort qui a tué leur sœur, tandis que Grindelwald se tenait prêt et ri.

7. L’allégeance de la baguette de l’ancien

Un sujet clé de la série Harry Potter est la baguette de sureau et son allégeance. Selon le canon de Harry Potter, l’Elder Wand est la baguette la plus puissante du monde. Ce n’est cependant pas sa seule particularité, car l’Elder Wand a également une allégeance à son maître. Cependant, l’allégeance de la baguette ne passe pas d’un propriétaire à l’autre lorsque son propriétaire actuel est tué, mais plutôt lorsque son maître est vaincu ou simplement désarmé. Dans Fantastic Beasts, Tina désarme Grindelwald, ce qui signifierait qu’elle prendrait le contrôle de l’Elder Wand, mais cela ne semble pas être le cas dans Fantastic Beasts and Where to Find Them.

8. Transplaner sur le terrain de Poudlard

Bien qu’il puisse y avoir une explication à ce nid-de-poule des Animaux fantastiques, dans la série Harry Potter, il est clairement indiqué qu’il est impossible de transplaner sur le terrain de Poudlard, à l’exception de quelques très rares occasions. Cela est dit à plusieurs reprises tout au long de la saga Harry Potter et Hermione le rappelle à plusieurs reprises à ses amis, après l’avoir lu dans Poudlard : une histoire. Dans Fantastic Beasts, cependant, le public voit des sorciers transplaner sur le terrain de Poudlard dans les deuxième et troisième épisodes de la franchise, suggérant qu’il est en fait possible de transplaner sur le terrain du château.

9. La malédiction de la mort

Dans le quatrième film de Harry Potter, Harry Potter et la coupe de feu, l’étudiant de Poudlard découvre les malédictions impardonnables lors d’un cours de défense contre les forces du mal. Au cours de ce cours, Moody dit à ses élèves que le sortilège de la mort ne peut pas être bloqué. Dans le troisième film Fantastic Beasts , cela est rétabli alors qu’Albus et Aberforth arrêtent la malédiction de Grindelwald. Tout au long de la série Harry Potter, le public voit certains personnages bloquer et survivre à la malédiction mortelle, mais ce n’est que grâce à des boucliers physiques ou à des cas très particuliers, comme celui de Harry. En bref, il n’y a pas de bouclier magique contre la malédiction mortelle.

10. Le sort Accio

Un autre sort qui est rétabli dans Fantastic Beasts du canon de Harry Potter est le charme d’invocation. Accio est le charme utilisé pour invoquer des choses vers la personne qui lance le charme dans la série Harry Potter. Il est établi que le charme Accio ne peut être utilisé qu’avec des objets inanimés mais pas avec des êtres vivants. Dans Fantastic Beasts and the Crimes of Grindelwald, les téléspectateurs voient Newt lancer le sort Accio pour récupérer son Niffleur vers lui, suggérant que le charme d’invocation peut, en fait, être utilisé sur des créatures vivantes – ou du moins sur des animaux vivants.

11. Newt a été expulsé de Poudlard

Newt a été expulsé de Poudlard, mais il a toujours sa baguette dans Fantastic Beasts. Bien que le public ne sache pas grand-chose sur Newt de la franchise Harry Potter, le peu qu’ils savent ne semble pas du tout suggérer que Newt a été expulsé de Poudlard. Au lieu de cela, il semble qu’après avoir obtenu son diplôme de Poudlard, Newt ait fait carrière dans le ministère avant de devenir magizoologiste et d’écrire son célèbre livre dont le premier film tire son nom. Cependant, le premier Fantastic Beasts change la trame de fond de Newt en révélant qu’il avait été expulsé de Poudlard.

12. L’implication de Newt dans la chute de Grindelwald

Malgré ses nombreuses réalisations, l’implication de Newt dans le premier monde sorcier n’est pas répertoriée dans sa carte de grenouille en chocolat. Au contraire, ses réalisations les plus notables proviennent de ce que Newt fait après Fantastic Beasts, comme en témoigne la carte de grenouille en chocolat à son nom que l’on peut voir dans la série Harry Potter. Quelque chose comme jouer un rôle aussi clé dans la défaite d’un sorcier noir tel que Grindelwald aurait figuré dans sa liste de réalisations, alors que son rôle dans le premier monde sorcier n’a été ajouté au canon que dans les films Fantastic Beasts.

13. L’implication de Jacob

Jacob, un personnage clé de la franchise Fantastic Beasts, est un moldu. Selon le canon de Harry Potter, il ne devrait pas pouvoir avoir de baguette, et encore moins voir Poudlard, qui est notoirement invisible pour les non-sorciers. Jacob est capable de voir et d’entrer à Poudlard, bien qu’il soit moldu, montrant au public que les moldus peuvent réellement entrer dans les écoles de sorciers, mais peut-être uniquement lors d’occasions spéciales. De même, dans le dernier Fantastic Beasts, Jacob joue un rôle important dans le film, à tel point qu’il reçoit une baguette de Dumbledore, ce qui change le concept précédent de Harry Potter selon lequel les moldus ne peuvent pas avoir de baguettes.

The Swooping Venom n’a pas fonctionné sur Jacob à la fin de Fantastic Beasts and Where to Find Them. Contrairement à la plupart de la population moldue de New York, Jacob n’est pas oublié et finit par retrouver la mémoire de tous les événements du premier film impliquant Newt, ses bêtes magiques et le reste des sorciers et sorcières impliqués dans l’intrigue. Cependant, la possibilité qu’une solution ou un sort magique n’affecte pas complètement les moldus n’était pas envisagée auparavant dans la série Harry Potter, créant une diversion importante par rapport au canon.

14. Le statut du secret

Le statut de secret est un autre élément clé du canon de Harry Potter, qui est pertinent pour la série préquelle, malgré la chronologie différente dans Fantastic Beasts. Le Statut du secret a été établi afin de sauvegarder la communauté sorcière et de la protéger des Moldus, tout en gardant les deux séparés l’un de l’autre et en cachant la présence des sorciers au monde moldu. Cependant, l’oubli de la majeure partie de la population moldue de New York dans les premiers films de Fantastic Beast semble suggérer que la loi sur le secret est moins préoccupante, étant donné qu’il existe en fait une solution si la statue du secret devait être brisée. .

15. La capacité Legiliments

Dans la franchise Fantastic Beasts, Queenie est connue pour être une légilimentée. Dans Harry Potter, il est considéré comme une capacité qui peut être enseignée et apprise plutôt que de naître avec, ce qui semble être le cas pour Queenie. Sa capacité Legiliments et le personnage de Queenie jouent un rôle important dans Fantastic Beasts, ce qui permet au public d’en apprendre davantage sur les compétences Legiliments de la franchise. La capacité de Legiliments de Queenie semble être bien plus puissante que celle de n’importe quel personnage de Legiliments de la franchise Harry Potter. Être un Legiliments dans Fantastic Beasts a peu ou pas de limitation par rapport à la série Harry Potter.

We would like to say thanks to the writer of this post for this remarkable content

Les 15 façons dont les animaux fantastiques ont changé le canon de Harry Potter | Jolie Bobine

Take a look at our social media accounts and other related pageshttps://nimblespirit.com/related-pages/