La «Coccinelle» de Bellewaerde va disparaître

Âgée de plus de 40 ans, la célèbre attraction pour petits et grands vit sa dernière saison. L’attraction sera remplacée par une nouvelle attraction aquatique qui ouvrira au printemps 2024. Profitez-en tant qu’il est encore temps…




Temps de lecture:
3 min


Tout le monde la connaît et vous êtes très certainement nombreux à avoir levé les bras ou pousser des cris à bord de cette attraction iconique du parc Bellewaerde, à Ypres en Belgique. La Coccinelle est un « junior coaster » située dans la zone Far West de Bellewaerde Park. L’attraction a été construite en 1981 par le constructeur allemand Zierer.


L’attraction est donc âgée de 41 ans et est l’une des plus anciennes du parc. Le parcours a une longueur de 360 mètres et atteint une hauteur de 8 mètres. L’attraction a une vitesse maximale de 36 km/h.

Le train est composé de 20 wagons et peut transporter 40 personnes par tour. Un tour est toujours synonyme de double plaisir car le parcours est toujours effectué deux fois.

« La Coccinelle est accessible à partir de 90 cm avec un accompagnateur. Cela rend cette attraction très populaire auprès des familles. La Coccinelle est souvent le premier coaster des petits enfants et provoque de nombreuses chatouilles dans le ventre. Beaucoup de parents ont également découvert cette attraction lorsqu’ils étaient enfants et en font à nouveau l’expérience avec leurs propres enfants. L’attraction garantit de nombreux moments de nostalgie », affirme Filip Van Dorpe, directeur du marketing de Bellewaerde.

Nouvelle attraction en 2024

La Coccinelle fera place à une nouvelle attraction aquatique totalement inédite. L’ouverture de cette nouvelle attraction est prévue pour le printemps 2024. Afin de respecter ce timing, les travaux de démolition de la Coccinelle et de certains bâtiments de la zone Far West doivent débuter cet hiver.

4c3b76a5-c734-422a-a673-8d01c3ebf43b_1981_foto_03 (2) (2)

« Nous savons que la Coccinelle est une attraction populaire. Nous allons cependant la remplacer par une nouvelle attraction iconique. Une véritable première mondiale, sur laquelle plus de détails seront communiqués ultérieurement », déclare Stefaan Lemey, directeur général de Bellewaerde.

Un dernier tour

Les vacances d’été marquent le début des derniers tours de la Coccinelle. Bellewaerde Park appelle tout le monde à se remémorer les bons souvenirs de cette attraction. Celui qui n’a pas encore vécu, ou qui souhaite à nouveau vivre un tour sur l’attraction, peut encore le faire cette saison.

Le tout dernier tour aura lieu le dimanche 6 novembre à 18 h à Bellewaerde Park. Ceux qui veulent être sûrs d’être présents peuvent participer au concours Facebook qui sera lancé dès le 30 juin. Tout le monde peut télécharger une photo ancienne ou récente de lui-même sur la Coccinelle. Les quatre participants qui auront recueilli le plus de votes d’ici la fin de l’été gagneront des billets pour le tout dernier tour de la Coccinelle.


Bellewaerde Park est ouvert tous les jours durant l’été. La Coccinelle est accessible jusqu’au dimanche 6 novembre 2022. Pour plus d’infos, des tickets et abonnements, consultez le site bellewaerde.be/park. Il sera possible de participer au concours via la page Facebook de Bellewaerde Park.






Lire aussi

Beaumetz-lès-Loges : un homme interpellé après avoir menacé un coiffeur

Wimereux : Sébastien Renard, de Top Chef, signe la carte éphémère d’un nouveau resto

L’arrêté d’expulsion contre Hassan Iquioussen devant le tribunal administratif, ce jeudi


Phildepoitiers Romanesque
Bien sûr, c’est une bonne idée, des tas de personnes souhaitent que l’identité régionale disparaisse, elles souhaitent gommer en nous tout ce qui nous …Lire plus

We would love to give thanks to the author of this post for this outstanding web content

La «Coccinelle» de Bellewaerde va disparaître

Discover our social media accounts as well as other pages related to it.https://nimblespirit.com/related-pages/