A Saint-Alban, le restaurant L’Attraction nous invite à la fête le 20 novembre

L’Attraction soirée dansante Saint-Alban ©Helen HERAULT

Samedi 20 octobre, soirée Années 80, de 20h à 3h du matin, repas dansant, à 30 € tout compris. La deuxième soirée spéciale en à peine un mois, à L’Attraction, au Poirier à Saint-Alban. Ça faisait tellement longtemps que l’on n’avait pas vu ça…

L’Attraction, c’est LE restaurant du coin que tout le monde connaît, parce que c’est là qu’on fait les soirées entre amis, en famille, qu’on fête les anniversaires, les communions, les réveillons : un établissement confort et convivial, à l’ancienne, avec une belle piste de danse pour s’enjailler volontiers entre le fromage et le dessert. 

Des blancs dans le carnet de réservation

Mais avec ce fichu covid, les clients ont perdu l’habitude de festoyer. « On a pu recommencer à travailler « normalement » depuis début septembre, précise Sylvie Fourré, à la tête de L’Attraction avec David Maillet depuis 2016. Mais il va falloir quatre ou cinq mois pour que les clients reprennent des habitudes. » 

Le carnet de réservation se remplit doucement, mais il reste des blancs. « D’habitude, à cette période de l’année, on est complet, surtout avec les entreprises qui font leurs repas de fin d’année », regrette David.

Alors les patrons multiplient les soirées à thème pour redonner le goût de la fête à leurs clients. « Je pense qu’on en fera 5 ou 6 par an, maintenant ».

Il reste des places samedi soir

Samedi soir, il reste des places. « On a déjà plus de réservations que pour la première, mi-octobre », sourit Sylvie.

Au menu : punch, salade de chèvre, filet de poulet sauce moutarde à l orange ou colin accompagné de ratatouille et gratin de pommes de terre, moelleux au chocolat crème anglaise, café et vin compris. Et le DJ de la maison sera aux platines.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Plusieurs soirées et dimanches d’hiver sont déjà enclenchés : des repas de groupe sur lesquels se greffent d’autres groupes ou des couples, que l’animateur de L’Attraction vient animer.

« Mais c’est sûr, il y en a moins qu’avant covid », constate David qui se réjouit tout de même que les réservations aient plutôt bien démarré pour 2022. 

Et la Saint-Sylvestre !

Une activité un peu au ralenti la semaine aussi, lorsque l’Attraction devient restaurant ouvrier. « On atteint tout juste 100 couverts. En temps normal, on est à 120. Mais le pass sanitaire freine certains clients ».

D’autres ont pris de nouvelles habitudes. Il va falloir encore du temps. « On souffre moins quand même, car grâce à nos repas à emporter, on a fidélisé. Certains nous le rendent bien et sont revenus tout de suite en salle ou continuent de prendre des repas à emporter car on a continué la formule », précise Sylvie.

Ce que les patrons ont repris aussi, c’est la fameuse soirée de la Saint-Sylvestre : repas-dansant tout compris à 120 €. Les réservations sont lancées. Et de nombreuses surprises attendent les clients pour la nouvelle année !

    

Infos et résa : 02 96 32 99 31 ou lattraction.fr

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Penthièvre dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

We wish to say thanks to the writer of this write-up for this amazing web content

A Saint-Alban, le restaurant L’Attraction nous invite à la fête le 20 novembre

Check out our social media profiles and also other related pageshttps://nimblespirit.com/related-pages/