Entretien avec Dany Roberge de Get The Shot – WEBZINE METAL –

Salut Dany, Get The Shot existe depuis 2009, est-ce que tu imaginais en arriver là où vous êtes avec le groupe il y a maintenant 13 ans ?

Dany : C’est une drôle de question. Ce serait te mentir de te dire que j’ai fondé ce groupe sans avoir l’envie dès le départ de voyager et de vraiment pousser le projet. En réalité Get the Shot partait d’une blague, notre première démo a été faite avec un line-up tout à fait différent de celui d’aujourd’hui. Et puis je les ai un peu menés en bateau en leur disant “ouais ça va être tranquille on va faire quelques concerts ici et là, rien de trop gros”. Et puis après avoir sorti la démo, on a commencé à prendre vraiment de l’assurance sur scène. J’ai dit “ca y’est, c’est parti“. J’ai commencé à vouloir enchainer les dates, le booking c’était tous les week-ends au Quebec. Ensuite quelques temps plus tard on a enchainé les dates en Ontario, et au nord des Etats-Unis. Et en l’espace de quatre ans j’avais déjà pour objectif de viser l’Europe !

En gros je les ai un peu menés en bateau. Au final ces premiers membres sont partis pour être remplacés par d’autres plus intéressés par la tournée, c’était aux alentours de 2010. Ce serait te mentir de te dire que je ne voulais pas aller là, que je ne voulais pas faire ça. Ensuite si je suis surpris, jamais j’aurais cru qu’un groupe venant d’un p’tit village en p’tite banlieue de Québec qui s’appelle Orsainville, jamais j’aurai cru qu’un groupe de garage, de punk allait pouvoir fouler d’aussi grosses scènes et tourner comme on le fait. Car en réalité, il n’y a pas autant de Canadiens francophones ni de Français que ça sur la scène internationale dans le hard. Il y en a quelques uns, on les connait mais ça s’arrête là. Donc j’en suis fier,  mais jamais je n’aurais pensé aller à des niveaux aussi élevés.

 

D’après toi, qu’est ce qui a évolué chez Get The Shot depuis le début, quels ont été les tournants majeurs de votre carrière en tant que groupe mais aussi pour toi en tant qu’artiste ?

 

Dany : En tant qu’artiste, on vient de bassins différents : moi je viens vraiment du punk années 90, même années 70-80, je viens vraiment de ce hardcore très classique. Jean Philippe, notre chanteur, vient plutôt du metal, Pierre notre guitariste qui compose les morceaux, écoute un peu de tout, même du classic rock. On a toujours voulu faire un album différent artistiquement parlant. Ca a toujours été une volonté d’aller vers ce que l’on souhaite vraiment. Quand tu regardes, notre premier album avait vraiment ce côté punk hardcore, mais sur le dernier les influences death sont plus présentes. Vraiment, les point marquants de notre carrière, outre ces albums là, c’est d’abord notre présence en Europe. La France tout particulièrement puisqu’elle a eu un impact majeur sur notre trajectoire. C’est en 2013 qu’on a fait notre premier passage en Europe avec notre tout premier concert sur le territoire qui était à La Roche-Sur-Yon ! Organisée par Los Herbos Crew que je salue. Vous pouvez même retrouver le concert sur Youtube, je crois que c’était Violent Motion qui en a fait la capture. Je pense que personne nous connaissait au Canada à ce moment. On est parti jouer en Europe et quand on est revenus au pays, la dynamique était totalement différente. Ca nous a donné une crédibilité et beaucoup de gaz pour perdurer. De tournée en tournée c’était toujours meilleur en Europe.

Un deuxième gros point tournant dans notre carrière ça été notre collaboration avec Jesse Barnet de Stick To Your Guns. Pendant 5 ans on a bossé avec lui qui, il nous a beaucoup aidés professionnellement et on a ainsi pu nouer une véritable relation avec le tourneur Avocado Booking en Europe. Ca nous a permis, avec l’aide d’Andrew, un autre ami à nous qui est le chanteur de Comeback Kid à vraiment devenir ce qu’on est aujourd’hui.

Et pour finir, tout récemment, le COVID a remis beaucoup de choses en perspective. On a honnêtement plus faim que jamais, on a envie de construire vraiment de nouvelles choses. On a le couteau entre les dents si je puis dire !

We want to give thanks to the author of this article for this remarkable material

Entretien avec Dany Roberge de Get The Shot – WEBZINE METAL –

You can view our social media profiles here as well as other pages related to them here.https://nimblespirit.com/related-pages/