Quel métier est parfait pour votre signe astrologique ? – Elle

Si vous n’aviez jamais pensé à vous servir de l’astrologie pour déterminer votre métier, c’est le moment de vous remettre sérieusement en question. L’astrologie regorge d’indices pour savoir quel est notre potentiel et comment le creuser. Par exemple, le Milieu du ciel se trouvant en calculant votre thème astral vous renseigne sur la manière dont vous travailler dans le secteur professionnel. Mais votre signe solaire, ou signe astrologique principal pour les impies cosmiques, est une excellente base. Pourquoi ? Il représente la manière dont vous voulez rayonner sur le monde, vous épanouir. On vous dit si Neptune vous destine à être soignante ou si Mercure fait de vous une communicante née.  

Lire aussi >> Horoscope travail 2023 de Jean-Yves Espié pour tous les signes astrologiques

Bélier : entreprendre

Signe de Feu, le Bélier a de l’énergie et de la fougue à revendre. Mais c’est aussi et surtout un signe qui a un besoin permanent de se dépasser et d’indépendance. À vrai dire, n’importe quel métier peut convenir aux Bélier, tant qu’il comporte une bonne dose de défi, de compétition et peu de hiérarchie. Mais son statut idéal est bel et bien celui d’entrepreneur. Être son propre patron, créer une entreprise, lancer un projet : voilà ce qui les motive par-dessus tout. Ça, et le fait de ne devoir de comptes qu’à eux-mêmes. Notons qu’avec son fort besoin de se dépenser, le Bélier appréciera aussi les métiers en lien avec le sport ou en extérieur. 

Taureau : nourrir

Signe astrologique du bien vivre par excellence, le Taureau est fait pour les métiers en lien avec la nourriture. Qu’il s’agisse des commerces de bouche ou bien, à la source, de cultiver ces ingrédients. Et qui de mieux pour nourrir les autres que le premier des signes de Terre, celui du printemps, du plaisir des sens et de l’abondance ? En astrologie, on associe le patient Taureau à la faune et la flore, bref : au soin du vivant. Le Taureau fait aussi un excellent soigneur d’animaux et sa fibre créatrice qui lui vient de sa planète, Vénus (amour et beauté),  le prédestine également à l’artisanat.

Gémeaux : communiquer

Si vous avez déjà rencontré une Gémeaux, vous savez qu’elles parlent plus que n’importe quel autre signe astrologique. En astrologie, le signe des jumeaux est celui de la planète Mercure : soit le messager des dieux et des marchands. C’est pourquoi on dit que les natives du signe double font d’excellentes communicantes. Elles réfléchissent plus vite que leur ombre et le verbe est leur meilleur atout. Écrivaines, journalistes mais aussi professeures, oratrices et commerçantes : les métiers qui consistent principalement à écrire ou à parler seront parfait pour les Gémeaux.

Cancer : prendre soin

« Tu vas attraper froid ! Mets-ça ! » Les douces Cancer prennent votre bien-être très à cœur. Voire trop à cœur, mais il s’agit d’un autre débat. À vrai dire, c’est leur astre attitré qui leur donne ce côté « je suis la mère de l’humanité toute entière » : la Lune. Astre lié à la fertilité, la douceur et à la parentalité, il fait des Cancer les candidates parfaites pour travailler dans le soin des autres, surtout des plus vulnérables : enfants, personnes âgées ou handicapées, malades mais aussi animaux et même les plantes. Enfin, la fertilité de la Lune rend les Cancer très prolifiques dans les domaines artistiques : il leur faut un métier avec un minimum de créativité.  

Lion : performer

Ici aussi, la créativité est le maître mot. Mais là où le Taureau est branché poterie et le Cancer poème, le Lion a besoin de briller. Le signe lié au dieu des arts et de la musique, Apollon, a besoin d’être vu, entendu et surtout apprécié à sa juste valeur. Sa quête de divertissement et de reconnaissance le poussera vers les métiers de la scène. Mais on verra aussi le Lion être sur le devant de la scène d’une autre manière, en mettant en valeur des œuvres d’arts en tant que guide dans un musée, par exemple. Alliance parfaite de justesse, confiance en soi et leadership, les Lion brilleront aussi comme chef d’équipe. 

Vierge : apprendre

Patientes, minutieuses et humbles, par-dessus le marché, les Vierge excellent dans les métiers qui demandent de l’apprentissage, de la méthode et de la technique. Et ce grâce à la divinité grecque qui les représente : Cérès (ou Déméter), déesse de l’artisanat et de l’agriculture. Aussi manuelles qu’intellectuelles, les Vierge ont surtout soif de savoirs et elles ont un besoin essentiel d’apprendre en permanence… Pour mettre en pratique. Celles qui aiment répéter des tâches jusqu’à la perfection ainsi que se rendre utile font de parfaites artisanes, chercheuses, scientifiques ou encore professeures. Mais leurs talents d’organisateurs en font de bonnes régisseuses de cinéma ou bibliothécaires. 

Balance : Lier

Ce n’est pas un secret pour les aficionadas de l’astrologie, les Balance font de parfaites intermédiaires. C’est lié à leur astre de prédilection, Vénus. Celle-ci n’est pas uniquement la planète de l’amour mais surtout celle de tout ce qui nous lie : affection, amitié mais aussi contrats. Eh oui, les Balance sont des wedding planner rêvées. Elles ont l’art d’anticiper les besoins et les désirs, le sens artistique et la fibre sociale. Ces adeptes de l’harmonie et de l’équilibre s’épanouissent aussi dans les métiers de la médiation artistique, décoratrice ou encore thérapeute de couple. 

Scorpion : creuser

Rien n’intéresse plus une Scorpion que le tabou et le mystère. Elles se lancent à corps perdu dans la découverte des sujets les moins légers et n’hésitent pas à creuser lorsqu’elles sentent un bon filon. Leur astre de prédilection est Pluton, soit Hadès, roi des Enfers. Sa philosophie : c’est dans les ténèbres qu’on trouve les pierres précieuses. C’est pourquoi les Scorpion savent transformer le charbon en diamant. Aussi sensibles que lucides, on trouvera les Scorpion dans des métiers en rapport avec la psychologie, la mort et le deuil ou encore le sexe. Psychologue, psychiatre, sexologue ou encore aide aux victimes de violences sexuelles : rien ne fait peur aux Scorpion, pour qui les tabous ne servent qu’à oppresser les plus faibles. Fascinée par tout ce que l’on ne voit pas, la Scorpion sera aussi parfaite dans des métiers qui allient intuitif et ésotérisme comme tarologue.

Sagittaire : explorer

Pour celles qui ont une âme d’aventurière, il faut un métier qui leur permet de bouger géographiquement tout en multipliant les expériences. Si un de ces éléments manque à l’appel, elle risque de s’ennuyer ferme. Ce signe de Feu lié à la géante Jupiter, planète de la croissance, a besoin d’évoluer en permanence : qu’il s’agisse de compétences ou de place dans la hiérarchie. Mais la profession idéale du Sagittaire est sans aucun doute l’enseignement. En plus d’être avide de savoir et d’avoir à cœur de transmettre ses connaissances, le Sagittaire est un orateur né grâce à son charisme et à son enthousiasme. Dans tous les cas, les Sagittaire ont la bougeotte et pourraient avoir envie de changer souvent de métier et de multiplier les expériences professionnelles, à l’étranger, notamment.

Capricorne : cadrer

Ambitieuses, les Capricorne ont besoin d’un métier qui propose d’évoluer constamment. Elles aiment se donner à fond et ne jamais se reposer sur leurs lauriers. Les domaines de la finance ou de la comptabilité sont tout indiqués pour celles dont la planète fétiche est Saturne, astre du temps, de l’argent et de l’expression « le temps, c’est de l’argent ». Comme les Lion, elles font de très bonnes manager et comme les Bélier, elles ont la fibre de l’entrepreneuriat. Tenaces et sérieuses, les Capricorne savent se discipliner et cadrer les autres : être coach pourrait aussi leur plaire. Dans tous les cas et comme tous les signes de Terre, le Capricorne a besoin d’un métier stable et qui leur prodigue un confort et une sécurité financière avant tout.

Verseau : inventer

Elles ont l’art de sortir des sentiers battus, de porter leur regard loin à l’horizon, là où personne n’ose regarder. Les Verseau sont à l’image de leur planète Uranus, aka Ouranos dieu du ciel : en quête d’ailleurs. Celles aiment chercher les solutions inédites à des problèmes vieux comme le monde sont faites pour travailler dans le domaine de l’innovation, de la recherche ou de l’ingénierie. Saviez-vous qu’il s’agit d’un signe d’Air et non d’Eau ? Ce que le Verseau verse, ce sont des ondes et non de l’onde. Aussi, les astrologues associent souvent le Verseau au son et aux nouvelles technologies. Les métiers du web et de la musique sont des terrains de jeux idéaux pour les Verseau. Enfin, sa fibre engagée, idéaliste et sociale la rendrait aussi très précieuse dans un domaine associatif.

Poissons : guérir

Patientes et compatissantes, les Poissons ont toutes les qualités pour faire de parfaites soignantes. Une fois n’est pas coutume, c’est encore leur planète favorite qui est à l’origine de cette prédisposition pour le domaine de la santé. Neptune est, en autres, la planète de la guérison. L’empathie surdimensionnée des Poissons les rend capables d’être à l’écoute et leur altruisme leur donne le don de se mettre en retrait : comme les Scorpion, la psychologie et la psychiatrie leur tend les bras. Tout comme les Cancer, leur douceur leur ouvre les portes des professions de la petite enfance et du soin aux autres. Mais les Poissons sont aussi de grandes créatives inspirées et excellent dans l’art, particulièrement la musique.

We would love to say thanks to the writer of this write-up for this amazing content

Quel métier est parfait pour votre signe astrologique ? – Elle

Check out our social media profiles and other related pageshttps://nimblespirit.com/related-pages/