Top 20 des séries de zombies à voir sur Amazon Prime Vidéo

Pour une soirée cinéma en famille ou un week-end trop calme, suivre des films et séries d’horreur ne manquera pas de vous donner des sensations fortes. Et pour voir et revoir vos programmes préférés, Amazon Prime Vidéo vous propose un catalogue riche et diversifié. Avec un abonnement, vous accèderez à tous les contenus de votre choix pour passer des moments exceptionnels et vous remonter le moral.

Crédits 123rf

Pour savoir par où commencer, suivez notre Top 20 des meilleures séries de zombies à voir sur Amazon Prime Vidéo.

20. American Horror Story : Double Feature (2021)

Cette série d’horreur et d’anthologie constitue en effet la dixième saison d’une série principale : American Horror Story (AHS). Créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk, elle est sortie en 2021, retardée par la pandémie du coronavirus. Dans cette partie, nous retrouvons notamment Harry Gardner, un écrivain en manque d’inspiration. Pour se changer les idées, il s’installe dans une petite ville du Massachusetts avec sa femme enceinte et leur fille. Cependant, ils ne profiteront pas longtemps du calme, car des événements étranges surgissent. Dans la deuxième partie de cette saison, l’histoire s’attarde également sur des phénomènes survenus après le crash d’un ovni.

19. The Twilight Zone

« The Twilight Zone » représente une nouvelle version de la série originale « La Quatrième Dimension » (1959-1964) de Simon Kinberg, Jordan Peele et Marco Ramirez. Elle a été réalisée en 2019, puis renouvelée pour une deuxième saison en 2020. Au cours des 2 saisons de 20 épisodes qu’elle comprend, vous serez notamment plongés dans des histoires surnaturelles, étranges et angoissantes. D’ailleurs, chaque épisode aborde un thème différent, et offre un aperçu de divers événements et problèmes sociaux. Dans « The Twilight Zone », le narrateur est joué par Peele, et celui-ci assure également la production exécutive.

À VOIR AUSSI : LES 3 SÉRIES AJOUTÉES SUR AMAZON PRIME VIDÉO DÈS LE 28 AVRIL 2022

18. The Cleaning Lady

Inspirée de la série argentine « La Chica que Limpia » (2017), cette série est une production de Fox, dramatique et policière. Elle suit les aventures et mésaventures d’une ancienne médecine et désormais femme de ménage, Thony. Tout commence par un voyage aux États-Unis avec son fils malade, où on lui a promis un protocole compassionnel miraculeux. En attente de l’opération, elle travaille comme femme de ménage avec sa belle-sœur Fion. Mais un jour, elle assiste sans le vouloir à un meurtre, et l’auteur la surprend. Il lui propose alors de rejoindre son organisation criminelle comme médecin et femme de ménage, et en échange, son fils pourra bénéficier d’un traitement de pointe. Pour Thony commence une nouvelle vie dans le crime.

17. Lovecraft Country

Série dramatique d’horreur, « Lovecraft Country » est sortie en août 2020. Elle se compose d’une seule saison de 10 épisodes, et sert de suite à un roman du même nom de Matt Ruff. Dans la série, vous retournerez dans les années 1950, dans une Amérique marquée par le racisme. À cette époque, Atticus Black est un jeune noir de 25 ans qui recherche son père disparu. Pour l’aventure, il part avec son amie Letitia et son oncle George. En plus des terreurs racistes qu’ils doivent supporter tout au long de la route, ils devront aussi affronter des zombies et des monstres terrifiants. Ceux-ci pourraient être sortis d’un livre de Lovecraft…

16. Slasher : Flesch and Blood

« Slasher » est une série de drame et d’horreur diffusée pour la première fois en mars 2016. Netflix a notamment acquis les droits de licence de la saison 2 en janvier 2017, et elle a été révélée en octobre de la même année. Cette série comprend au total 5 saisons, et chacune d’elle se penche sur des tueurs en série qui laissent derrière eux un véritable carnage. La saison 4 que nous vous présentons est titrée « Flesch and Blood ». Ici, nous retrouvons une riche famille dysfonctionnelle, dont les membres sont contraints de s’entretuer sur une île. Mais ils doivent d’abord faire face à un tueur en série qui les a pris pour cible.

15. Penny Dreadful : City of Angels

Créée en avril 2020, cette série constitue un Spin off de Penny Dreadful (2014-2016). Elle relate une histoire dramatique et d’horreur gothique qui se déroule en 1938 dans la Cité des Anges. À cette époque, un duo de détectives (Zovatto et Lane) mène une enquête sur un meurtre effroyable dans la ville. Dans un Los Angeles déjà troublé par des tensions sociales et politiques, ils seront confrontés à d’autres événements plus terrifiants encore. Sans le savoir, ils embarquent dans une enquête sur fond de rites sataniques et de légendes mexicaines. La série comprend une saison de 10 épisodes.

14. Fear The Walking Dead

Cette série se concentre sur une famille recomposée qui s’apprête à vivre le début de l’apocalypse zombie à Los Angeles. Il s’agit en effet de Madison, une conseillère d’orientation et ses deux enfants Alicia et Nick. La première est une excellente élève et le deuxième ne sait que cumuler les problèmes. La maman sort depuis peu avec Travis, un père divorcé que Nick n’apprécie pas vraiment. En plus de gérer ces petits soucis de famille, ils devront maintenant affronter des zombies. Composée de 7 saisons et de 95 épisodes, la série est un spin-off de la célèbre série « The Walking Dead ».

13. Scream Queens

Nous nous rendons maintenant à l’université de Wallace, au cœur de la sororité Kappa Kappa, dirigée par Chanel Oberlin et ses collègues. En face d’elles se trouve Cathy Munsch, une doyenne anti-Kappa qui est en guerre ouverte avec elles. Mais le danger ne viendra pas de leur confrontation. Elles devront toutes plutôt faire face à un tueur en série déguisé en mascotte de Red Devil, qui les cible une par une. Composée de 2 saisons de 23 épisodes, « Scream Queens » a été diffusée pour la première fois en septembre 2015. Elle constitue une comédie d’horreur et satirique.

12. Blood Drive

Le mélange de science-fiction, d’action et d’horreur donne « Blood Drive ». Diffusée sur Syfy en septembre 2017, cette série américaine nous amène dans le futur, à une époque où le monde est marqué par la pauvreté et la sècheresse. De plus, le pétrole devenu rare vaut une fortune. Mais un raccourci est possible : empocher 10 millions de dollars et s’offrir une vie de luxe. Pour le mériter, les candidats devront effectuer une course mortelle, avec des véhicules qui ne fonctionnent qu’avec du sang humain : Blood Drive. La série met en avant le dernier bon flic de Los Angeles, Arthur Bailey, impliqué malgré lui dans la course.

11. Yellowjackets

Cette série dramatique d’horreur met en vedette des adolescents impliqués dans un accident d’avion. Il s’agit des membres d’une équipe de soccer féminine qui se rendaient à Seattle pour un tournoi. Ils survivent à leur crash en pleine nature, mais ils devront attendre des secours qui ne viendront peut-être jamais. En attendant, ils devront s’organiser pour tenir dans une jungle sauvage, face à des clans cannibales. Leur malheur durera 19 mois, et vous vivrez avec eux chaque frisson pendant les 10 épisodes qui composent la série. « Yellowjackets » a été créée en novembre 2021. Depuis, elle a obtenu des critiques positives pour son histoire et ses performances de distribution.

10. Chucky

Par précaution, vous devriez éviter de suivre cette série en présence des enfants amoureux des poupées. Car, il est question ici d’une vieille poupée de Good Guy retrouvée dans un vide-grenier. Et depuis son apparition, la paisible ville de Hackensack dans le New Jersey est plongée en plein chaos, avec une série de terribles meurtres. Et personne ne soupçonnera « Chucky », une poupée… La série met notamment en vedette des adolescents, et elle constitue une suite de « Cult of Chucky » (un film de 2017). Sortie en octobre 2021, elle se compose de 8 épisodes.

9. Wynonna Earp

Série d’horreur surnaturelle diffusée pour la première fois en 2016, « Wynonna Earp » comprend 4 saisons de 49 épisodes, et s’inspire des bandes dessinées de Beau Smith. Elle raconte une histoire dont le principal personnage est Wynonna Earp, une descendante du légendaire as de la gâchette Wyatt Earp. Son calvaire commence dès qu’elle retourne dans sa ville natale. Elle se retrouve dans un combat contre les vampires et des démons tués par son arrière-arrière-grand-père. Maintenant qu’ils reviennent tous la hanter, elle devra trouver le moyen de rompre la malédiction qui pèse sur sa famille. Et pour cela, elle pourra compter sur des dons exceptionnels et d’improbables alliés.

8. True Blood

D’après l’adage, l’amour frappe quand il veut, qui il veut, et on ne choisit pas celui qu’on aime. Mais Sookie devrait plutôt ignorer cette déclaration, et bien choisir ses fréquentations. Serveuse dans un bar, elle possède un don qui lui permet de lire dans les esprits. Elle habite une ville où les vampires peuvent cohabiter avec les humains, puisqu’ils se nourrissent désormais de sang synthétique. Mais la relation de Sookie avec le mystérieux vampire Bill allait bientôt changer la donne et bouleverser le quotidien de la jeune fille. « True Blood » a été réalisée en septembre 2008, et s’inspire de « The Southern Vampire Mysteries ».

7. Twin Peaks : The Return

« Twin Peaks : The Return » constitue la troisième saison de la série « Twin Peaks » et se déroule 25 ans après les événements de « Twin Peaks Original » (Saison 2), dans la ville fictive de Twin Peaks. L’histoire commence avec l’agent du FBI Dale Cooper qui est resté piégé dans la Black Lodge. Mais pendant son absence, son sosie, possédé par un esprit maléfique, a pris sa place au département du shérif. Alors que le vrai lutte contre les démons pour revenir, le faux tente avec ses associés d’empêcher ce retour. Qui sortira vainqueur ? Cette saison est produite en septembre 2017 et comporte 18 épisodes.

6. Evil

Cette série dramatique surnaturelle de 2 saisons et de 26 épisodes est réalisée en septembre 2019. Elle suit une psychologue clinicienne sceptique, un prêtre en formation et un entrepreneur en technologie. Ensemble, ils enquêtent sur des événements relevant potentiellement du surnaturel : possession démoniaque, phénomènes étranges, incidents surnaturels, etc. Leur objectif est de déterminer si ces événements peuvent s’expliquer par la science et la raison. Mais les choses ne seront pas si simples et ils se retrouveront bientôt à combattre des démons. « Evil » met notamment en vedette Katja Herbers, Mike Colter et Aasif Mandi dans les rôles principaux.

5. Preacher

Dieu existe-t-il vraiment ? Pour Jesse Custer, ce n’est pas évident. Et pourtant, il est un prêtre ! Mais il sera témoin d’un événement mystérieux et surnaturel qui lui ouvrira les yeux. L’histoire se déroule dans une petite ville ordinaire, avec une paroisse qui perd peu à peu ses fidèles. Quand on sait que le prêtre même doute de sa foi et qu’il est alcoolique, cela se comprend. Tout change le jour où Jesse se découvre un pouvoir extraordinaire. Il est de nouveau convaincu de l’existence de Dieu, et il décide d’aller à sa recherche, littéralement. Dans son nouveau délire, il sera accompagné de son ex-petite amie Tulip et d’un vampire Cassidy.

4. Bates Motel

« Bates Motel » est une série dramatique d’horreur de 5 saisons (50 épisodes). Sortie en 2013, elle est produite par Universal Television et American Genre. Elle suit une mère, Norma Bates, et son fils Norman âgé de 17 ans. Après la mort mystérieuse de son mari, elle décide de s’installer dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon. Là, elle rachète un vieux motel et un manoir situé quelques mètres plus loin. Alors que nos deux personnages partageaient déjà une relation incestueuse, les événements tragiques qui surviendront les rapprocheront encore davantage, et les précipiteront dans une série de meurtres.

3. Penny Dreadful

Rendez-vous à Londres, à l’époque Victorienne en 1891, avec cette série dramatique d’horreur. Là, vous retrouverez Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques. Elle doit faire face à un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population. Pour le vaincre, elle s’associe au jeune Ethan, un garçon rebelle et violent, ainsi qu’au Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Cette équipe sera complétée par Victor, un médecin traqué par un mort-vivant de la création de Frankenstein. « Penny Dreadful » se compose de 3 saisons de 27 épisodes, et elle vient avant la série « Penny Dreadful : City of Angeles » présentée plus haut.

2. Ash Vs Evil Dead

Cette série est une nouvelle partie de l’univers « Evil Dead » de Raimi. Ici, Bruce Campbell reprend le personnage principal (Ash Williams). « Ash Vs Evil Dead » se déroule 30 ans après les événements de « Army of Darkness », le dernier volet de la trilogie « Evil Dead ». Dans cette partie, Ash mène une vie de retraité, laissant derrière lui son passé. Désormais, il consacre son temps à boire dans les bars, et à dormir dans une caravane. Cependant, une nouvelle menace qui plane sur le sort de l’humanité vient perturber sa monotonie. Il reprend alors du service et part combattre son ennemi de toujours, Evil Dead. Cette fois, il pourra compter sur Pablo et Kelly pour vaincre les démons.

1. The Walking Dead

La série de zombies à ne surtout pas rater sur Amazon Prime Vidéo reste « The Walking Dead ». Depuis sa sortie en octobre 2010, elle a reçu de nombreuses critiques positives et attiré des fans dans le monde entier. La onzième et dernière saison a été diffusée en 2022. Cette série présente les survivants d’une apocalypse zombie qui essaient de rester en vie. Dirigés par l’officier Rick Grimes, ils parcourront le Sud profond des États-Unis pour tenter d’échapper à la horde de morts-vivants, éviter de se faire mordre par un zombie, et ne pas en devenir un. Et pour cela, ils devront combattre des proches transformés en zombies, « en visant la tête ».

We wish to thank the author of this post for this remarkable web content

Top 20 des séries de zombies à voir sur Amazon Prime Vidéo

Visit our social media accounts and also other pages related to themhttps://nimblespirit.com/related-pages/