Séries Netflix : notre top 20 pour rire, frissonner ou s’émouvoir à voir absolument – Voici

Depuis plus de 10 ans, Netflix nous fournit chaque mois de nouvelles séries, toutes aussi passionnantes les unes que les autres. Mais il est parfois difficile de faire un choix, ne vous inquiétez pas Voici est là pour ça!

Séries comiques

Parce que le rire est important, qu’il prolonge notre espérance de vie et qu’il est un antidépresseur efficace, voici trois séries qui vous feront du bien.

After Life, créée par Ricky Gervais, 3 saisons

Créée par Ricky Gervais, le roi de l’humour décapant anglais, After Life raconte l’histoire de Tony, un journaliste qui après avoir perdu sa femme décide de se rendre insupportable auprès de son entourage. Comédie cinglante et virulente, la série de Ricky Gervais se déguste comme un bon petit plat. Douce amère, au-delà de ses blagues et répliques bien senties, la série est une réflexion sur le deuil, et comment le surmonter. On rit très fort, on pleure aussi, sûrement la meilleure comédie sur Netflix.

Workin’ Moms, créée par Catherine Reitman, 6 saisons

Que se passe-t-il dans la vie d’une femme qui sort de son congé maternité, qui reprend le travail et se rend compte qu’en plus de sa dépression post-partum, de son mari incapable, et de ses nouveaux collègues, elle doit aussi gérer son enfant? Et bien c’est la question à laquelle répond Workin’Moms, à travers 4 portraits de femmes, la série nous fait suivre les aventures de mères hautes en couleurs, super héroïnes au tempérament en acier trempé, et à l’humour corrosif. Hilarant, si votre conjoint mesdames a été insupportable après votre grossesse, mettez le devant, ça lui fera une bonne leçon !

Bojack Horseman, créée par Raphaël Bob-Waksberg, 6 saisons

Qui a dit que l’animation c’était pour les enfants? Bojack Horseman raconte l’histoire de la star de la sitcom des années 90 Galipettes en famille, qui se voit affublée d’une écrivaine fantôme afin d’écrire ses mémoires. Satire absurde d’Hollywood et des États-Unis, Bojack Horseman s’impose instantanément comme faisant partie des séries les plus drôles et mélancoliques de la plateforme. Entre un personnage principal complètement borderline, et des personnages aussi naïfs que dépressifs, la série nous parle de sujets profondément actuels. Car si la dépression est au cœur de la série, les sujets de la toxicomanie, des relations parents-enfants et même Me Too sont mis en avant avec toujours un second degré brillant. Rire ? Ou réfléchir ? Pourquoi choisir ? Avec Bojack Horseman faites les deux!

Séries d’horreur

Parce qu’une bonne dose de frayeur de fait jamais de mal, voici trois séries parfaitement terrifiantes

Stranger Things, créée par les frères Duffer, 4 saisons

Vous êtes nostalgique des années 80? Vous avez été bercé par les films de Steven Spielberg, et les films d’horreurs de science-fiction? Stranger Things est faite pour vous! Véritable phénomène dans le monde entier, bienvenue à Hawkins, la parfaite petite ville américaine, si ce n’est qu’un laboratoire étrange rempli de scientifiques pas net, va ouvrir une porte vers un monde terrifiant, duquel va s’échapper une créature pas vraiment sympathique. Portée par une troupe de jeunes acteurs attachants, et une Winona Ryder parfaite en mère courage, la série vous fera frissonner et chantonner les meilleures chansons des années 80, comme Running up that Hill de Kate Bush.

Lockwood & Co, créée par Joe Cornish, 1 saison

Who Gonna Call? Ghostbusters!!”. Vous faites partie des fans de SOS Fantômes, et la chasse aux ectoplasmes vous manque? Précipitez vous sur Lockwood & Co. La série raconte l’histoire d’un monde où les fantômes existent et peuvent tuer n’importe qui, afin de lutter contre ces esprits mal intentionnés, des agences de chasse au fantôme recrutent des personnes dotés du don de voir les fantômes. Parmi ces agences, celle d’Anthony Lockwood, qui a la particularité d’être composée uniquement d’adolescents. Entre l’effroi et le rire, venez découvrir les aventures de chasseurs de fantômes en herbe, et sursauter gentiment sur votre canapé.

The Haunting of Bly Manor, créée par Mike Flanagan, 1 saison

“Vous avez dit que c’était une histoire de fantômes. C’est faux. Ah bon? C’est une histoire d’amour”, cette réplique pourrait résumer à elle seule The Haunting of Bly Manor. Adaptée d’un classique de la littérature d’horreur victorienne, la série de Mike Flanagan raconte l’histoire de Dani (interprété par la rayonnante et formidable Victoria Pedretti), une institutrice venant de perdre son mari, qui se rend dans un manoir afin de s’occuper de deux charmants enfants, mais les fantômes rodent. Prenant le contre pied de toutes les histoires de maisons hantées existantes, Mike Flanagan raconte le deuil d’une relation amoureuse, et nous dit avec brio que l’amour ne peut s’éteindre même après la mort. Terrifiante puis bouleversante, The Haunting of Bly Manor est une immense série sur l’acceptation et l’amour. À voir accompagné de mouchoirs.

Séries romantiques

Parce que voir des gens s’aimer, s’embrasser, se dire des mots d’amour nous fait du bien, voici trois séries sur le sujet.

Love, créée par Lesley Arfin, Judd Apatow et Paul Rust, 3 saisons.

Love c’est l’histoire de deux célibataires à Los Angeles. Gus, un apprenti scénariste un peu benêt, et Mickey, une programmatrice de radio dépressive, vont se rencontrer, pour le pire et surtout le meilleur. S’éloignant des tropes habituels des comédies romantiques, la série fait le choix de nous présenter un non-couple, c’est-à-dire deux personnes qui ont du mal à se dire qu’ils s’aiment. Dans un Los Angeles bien loin des clichés, Love dresse le portrait d’une génération désabusée par l’amour en ligne, et les relations sans lendemain, qui n’aspire qu’à vivre heureuse dans la cité des anges. Touchant et hilarant, la série a aussi un atout majeu r: Gillian Jacobs, qui interprète une Mickey à la fois torturée et lumineuse à la perfection. Love est toute la tendresse que vous méritez dans ce monde.

Uncoupled, créée par Darren Starr, 1 saison

Darren Starr, le papa de Sex and the city, et d’Emily in Paris, est de retour à New York, pour une série romantique pure jus. Neil Patrick Harris incarne Michael, un agent immobilier de 40 ans qui se fait larguer par son mari. Il doit apprendre à aimer à nouveau, et surtout se remettre en scelle. Tout le sel des séries de Darren Starr est présent dans cette réjouissante série aux allures de bonbons acidulés. Avec Uncoupled, le célibat n’a jamais été aussi drôle et source d’espoir. Parce que vous aussi les célibataires vous avez droit à votre série romantique, courez voir Uncoupled.

Easy, créée Joe Swanberg, 3 saisons

Easy n’est pas une série comme les autres, mais plus une succession de long-métrages, dont chaque épisode se concentre sur un ou plusieurs personnages. Nous suivons donc le destin de différentes relations amoureuses, sous différents angles. Toujours juste et réaliste, la série nous plonge dans les affres des sentiments amoureux, entre le couple en mal de désir, à celui qui en déborde, et l’amoureux transi, et le sujet de la différences d’âge, tout y est abordé avec une tendresse et un non jugement qui fait du bien. Une série à regarder pour comprendre l’amour et peut-être se comprendre soi-même.

Séries françaises

Parce qu’en France, on sait faire de super séries, voici trois exemples français à déguster comme du bon vin.

Drôle, créée par Fanny Herrero, 1 saison.

Après le monde impitoyable des agents artistiques avec Dix pour cent, Fanny Herrero s’attaque au monde du stand-up, pour le meilleur et pour le rire. Dans Drôle, l’on suit plusieurs humoristes à différents stades de leurs carrières. Bling, l’ancien qui n’arrive plus à écrire une seule blague potable, Aïssa qui est l’étoile montante du stand-up français, et Nézir un jeune humoriste fauché. Et si la série réussit sa première mission qui est de faire rire, elle parvient aussi à nous dépeindre une génération d’humoristes rayonnants et tendres, qui par leur solarité nous font oublier les problèmes du quotidien. Que demander de plus?

En Place, créée par Jean-Pascal Zadi, 1 saison.

Est-ce que la France est prête à élire son premier président noir ? C’est tout le sujet de cette brillante et cinglante série comique signée par le plus que talentueux Jean-Pascal Zadi. Après Tout simplement noir, l’humoriste continue d’interroger notre société et le racisme de celle-ci à travers un humour décapant. Avec son casting cinq étoiles composé de Marina Foïs, Fadily Camara ou Benoît Poelvoorde, En Place est tout simplement une réussite !

Braqueurs, la série, créée par Hamid Hlioua et Julien Leclercq, saison 2 disponible à partir du 17 février.

Avant d’être une série Braqueurs était un film avec le rappeur Kaaris. Hamid Hlioua et Julien Leclerq ont adapté le concept de leur long-métrage afin de livrer une série d’action tendue et passionnante. Suivant les aventures de Mehdi un braqueur professionnel incarné par Sami Bouajila, qui se retrouve face à des dealeurs de drogues qui kidnappent sa nièce et menace de la tuer s’ il ne braque pas un entrepôt rempli de drogue. De l’élaboration du plan, au braquage, en passant par des scènes de fusillades violentes, tout y est dans cette série d’action à la française, qui ravira les amateurs du genre.

Séries thriller

Vous aimez les tueurs en série ? Les agents secrets ? Et les trafiquants ? Cette sélection est faite pour vous.

La jeune fille sous la neige, créée par David Ulloa, mini-série

C’est le nouveau phénomène série venu d’Espagne sur Netflix. La jeune fille sous la neige, est l’adaptation du roman du même nom écrit par Javier Castillo. La série nous plonge au cœur de l’enlèvement d’une petite fille de six ans, et de l’enquête d’une journaliste pour la retrouver. Une intrigue bouleversante et prenante qui nous attrape dès la première seconde et ne nous lâche plus jusqu’à sa dernière seconde. Une série addictive à voir d’urgence!

You, créée par Sera Gamble et Greg Berlanti, 4 saisons.

Une jeune femme blonde rentre dans une librairie, elle cherche un livre en particulier. Elle tombe sur le libraire, un garçon sympathique et blague avec lui. Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’il a eu un coup de foudre pour elle, sauf que quand Joe tombe amoureux, ça tourne toujours au vinaigre. Si You est aussi populaire et divertissante, c’est qu’elle joue à un jeu d’équilibriste perturbant. Nous sommes à la fois fascinés par Joe et purement dégoûtés par ses agissements. Ce tueur en série qui ne s’assume pas et se voit comme le grand héros dont les femmes ont besoin est aussi pitoyable que terrifiant. Avec sa narration démoniaque, et son sens du rythme, You est la série parfaite pour votre côté malsain.

Fauda, créée par Lior Raz et Avi Issacharoff, 4 saisons

“Chaos”, voici ce que veut dire Fauda en arabe, et le chaos est le mot qui résume le mieux les situations dans lesquelles se retrouvent les personnages de la série. Dans celle-ci vous suivez le quotidien des forces spéciales de l’armée israélienne dans leur traques contre le terrorisme. Souvent irrespirable, et radicale, Fauda est une série passionnante, dont il est difficile de se détacher, tant son rythme prenant nous accroche à notre canapé. Parfait pour les fans d’Homeland et de 24h Chrono.

Séries d’époque

Hollywood, créée par Ryan Murphy, Mini série.

Dans cette série aux allures de rêve, Ryan Murphy imagine un tout autre Hollywood. Plaçant son intrigue dans les années 50, il rêve de studios dirigés par des femmes, de visibilité pour les personnes LGBT+, et des films contre le racisme. Véritable parenthèse enchantée, Hollywood réécrit avec brio l’époque des grandes stars, et de cette période que les historiens du cinéma nomment le Hollywood Classic. Parfait pour qui veut de nouveau rêver devant les grands moments du cinéma.

Godless, créée par Scott Frank, Mini série.

Depuis des décennies, le cowboy s’est imposé au cinéma comme dans les séries, on ne compte plus les représentations de ces hommes violents, armes à la main prêt à tout tuer pour s’en sortir, mais où sont les femmes? Elles sont justement au cœur de Godless, car si la série a pour particularité d’être un western pur jus, elle se démarque par son approche purement féminine. L’histoire ? Un hors-la-loi se réfugie dans un village uniquement peuplé de femmes, mais ses anciens comparses vont attaquer le village, c’est sans compter une résistance farouche de ces femmes prêtes à tout pour garder la paix. Parce que l’on voit rarement des femmes dans l’ouest américain, Godless est parfaite, et démontre que le sexe n’a rien à voir avec le courage, au contraire! Pour les amateurs de Eastwood et de Thelma et Louise.

Les demoiselles du téléphone, créée par Ramon Campos et Gema R Neira, 6 saisons

Venez découvrir l’Espagne des années 20, et le destin de femmes hors du commun, qui vont être témoin de l’histoire d’un pays sur plusieurs années. En plus d’être une série à la réalisation léchée, aux personnages passionnants, et à bande-son moderne, Les demoiselles du téléphone est un voyage au cœur de ces années post-fasciste espagnole. Passionante, c’est la série parfaite pour réveiller votre âme de féministe!

Séries documentaires

Parce que la fiction c’est bien, mais la réalité aussi, voici deux séries documentaires importantes disponibles sur Netflix

Fran Lebowitz : si c’était une ville, créée par Martin Scorsese, 1 saison

Avec sa voix particulière, et sa vision singulière, Fran Lebowitz nous plonge au cœur de New York. Entre anecdote hilarante et réflexion sur la société des années 70 à nos jours, Scorsese filme la critique littéraire la plus populaire des États-Unis, et réussit à capter sa truculence et s’adapter à sa verve iconique. Un témoignage haut en couleur et inédit d’une grande dame!

Planète Cunk, créée par Christian Watt, 1 saison

S’instruire en rigolant, voilà le projet de Philomena Cunk. Dans cette série-documentaire parodique, Diane Morgan incarne une fausse journaliste qui s’interroge sur l’histoire de l’humanité. De la préhistoire à la Guerre Froide, la série revisite l’Histoire avec un humour anglais décapant, dans lesquels interviennent des historiens et spécialistes du sujet. Qui a dit que l’histoire c’était barbant?

Voilà pour le mois de février, rendez-vous le mois prochain, pour de nouvelles recommandations. D’ici là amusez-vous bien!

We want to say thanks to the writer of this write-up for this remarkable web content

Séries Netflix : notre top 20 pour rire, frissonner ou s’émouvoir à voir absolument – Voici

Check out our social media accounts as well as other related pageshttps://nimblespirit.com/related-pages/