Profilage (TF1) : elle s’est éteinte cette semaine

Profilage, la série phare de TF1 qui s’est arrêtée il y a deux ans déjà, vient de perdre une de ses actrices phares. La nouvelle vient de chambouler le monde du petit écran francophone. L’équipe Objeko vous dit tout dans cet article.

Profilage : dix saisons de succès

Pas besoin de faire appel à une équipe de profilage pour savoir que les Français raffolent de séries policières. Il y en a eu des tonnes, dont beaucoup importées de nos voisins américains. 

Du côté de l’hexagone, il ne faudrait pas sous-estimer les séries telles que RIS : Police Scientifique, Paris enquêtes criminelles, ou encore Léo Matteï brigade des mineurs. Une de ses séries francophones qui a le plus marqué le paysage audiovisuel français reste Profilage, diffusée sur TF1. La série s’inspire assez librement d’Esprits Criminels, une série américaine qui était diffusée sur la même chaîne. Toutefois, les deux œuvres de fictions s’éloignent sur de nombreux points.

Profilage mettait en avant un casting bien plus féminin pour les têtes pensantes, contrebalançant les gros bras de la Police Judiciaire de Paris. Au fil des saisons, la série a réussi à se renouveler suffisamment pour garder l’audience captive. La série a même compté Shy’m dans ses rangs lors de sa dixième saison ! 

Le succès de Profilage ne s’est pas non plus arrêté à nos frontières. En 2015, la série a été diffusée dans pas moins de 83 pays ! Puis, le succès s’arrête du jour au lendemain..

La série Profilage s’arrête subitement

Lorsque Shy’m a indiqué faire partie de la toute nouvelle saison de Profilage en 2020, tout le monde était aux anges. Bien sûr, elle ne pouvait pas prévoir la pandémie mondiale liée à la COVID-19. À cause de cela, certains épisodes ont été repoussés. La dixième saison s’est étalée sur une longue durée de temps, avec pourtant seulement 8 épisodes à son actif. Certains téléspectateurs ont alors quelque peu décroché. Mais là n’est pas le seul problème.

Philippe Bas, l’acteur qui incarnait le commandant Thomas Rocher depuis la troisième saison de Profilage, a fait des révélations à nos collègues Belges de Télépro :

“Ce que je peux dire, c’est que TF1 avait commandé une saison 11. La personne qui devait écrire a eu un problème de santé pendant le confinement. Tout ce qui s’est passé a été un peu bouleversant. » avant de poursuivre : «  J’allais aux renseignements mais on ne savait pas qui allait reprendre l’écriture et au final la nouvelle est tombée.”

“Je pense que TF1 voulait continuer, il y a peut-être eu un essoufflement dans la fabrication de la série. Il y a eu un manque d’envie de certaines personnes. Pour des raisons économiques, il faut enchaîner les choses et si la roue s’arrête c’est difficile de relancer. La personne qui écrivait n’a pas été remplacée à temps et ça a créé un temps de retard.”

“Moi, je n’en veux à personne. La personne qui écrivait n’a pas été remplacée à temps et ça a créé un temps de retard. A mon avis, c’est pour ça. “. Qui sait, Profilage pourrait très bien faire son retour! On croise les doigts…

Hélène de Saint-Père : l’actrice s’est éteinte

Le monde du petit et du grand écran français est en deuil. Hélène de Saint-Père nous a quittés le 4 mai. Elle avait à peine 62 ans, et les circonstances de sa mort n’ont pas été communiquées. Vous ne connaissez sûrement pas son nom, mais vous avez déjà vu son visage, surtout si vous êtes fan de Profilage. Hélène de Saint-Père y incarnait un petit rôle dans la première saison diffusée en 2010. Née le 7 mars 1960 à Brazzaville au Congo, cette passionnée de comédie se forme au prestigieux cours Florent. Elle côtoie la troupe des Amandiers, dont Agnès Jaoui, Vincent Pérez, Marianne Denicourt, et bien d’autres sont issus.

Hélène de Saint-Père a commencé sa carrière sur le petit écran en 1990. Durant trente glorieuses années, elle s’est illustrée dans un grand nombre de téléfilms et de séries.  En plus de Profilage, en 2010, elle avait également joué dans un épisode de Maigret, Dans Alex Hugo, et la série commissaire Magellan. Sa dernière apparition fut dans la série Moloch, sur Arte. L’équipe de rédaction Objeko offre ses condoléances les plus sincères à sa famille ainsi qu’à son entourage.




We wish to give thanks to the writer of this short article for this amazing content

Profilage (TF1) : elle s’est éteinte cette semaine

We have our social media profiles here as well as other related pages herehttps://nimblespirit.com/related-pages/